1er anniversaire collection Lamy Axe Droit

1er anniversaire-LAD-mars2011.docx

Rueil-Malmaison – 15 mars 2011 – Après un an d’existence, la collection Lamy Axe Droit  – une marque Wolters Kluwer France – a pleinement atteint les objectifs fixés lors de son lancement en mars 2010. 38 ouvrages inédits ont ainsi été publiés l’année dernière, preuve que cette nouvelle collection a su répondre à un réel besoin du marché.

Collection d’ouvrages destinée aux professionnels du droit, Lamy Axe Droit affiche un bilan positif de l’année écoulée. A l’origine de ce succès : une ligne éditoriale ambitieuse proposant aux lecteurs des contenus pointus sur des thématiques innovantes et émergentes. La collection Lamy a pour ambition de répondre aux problématiques juridiques nouvelles auxquelles sont de plus en plus confrontés les professionnels du droit. Elle permet ainsi à ces derniers, aux universitaires et aux étudiants, d’élargir leurs champs de compétence et de développer leur activité.

Parmi les ouvrages parus en 2010, beaucoup traitent de sujets inédits, à l’image des Best Sellers de la collection tels que « La nouvelle procédure d’appel », « Inventions et créations des salariés » ou encore « Contentieux de la circulation routière ». Les ouvrages de la collection fortement réactifs à l’actualité tels que « Les risques psycho-sociaux » et « Entreprises et dommage écologique » ont également rencontré un vif succès.

En ce début d’année 2011, Lamy Axe Droit affiche des objectifs ambitieux, en parfaite adéquation avec sa vocation de « Créateur de droit ». 33 ouvrages inédits sont programmés cette année. Fidèles à la ligne éditoriale de la gamme, les nouvelles publications aborderont de manière originale les enjeux juridiques actuels : le statut d’auto entrepreneur,  la discrimination dans l’entreprise, la responsabilité pénale des entreprises, le contentieux prud’homal, l’actualité jurisprudentielle du Code du commerce ou encore l’entreprise et  le développement durable.

Dans cette dynamique, le premier anniversaire de la collection est célébré de manière originale par la diffusion sur le Web en mars d’une vidéo au ton humoristique intitulée « Adopter un fidèle compagnon » assortie d’un lien direct vers le nouveau site vitrine de la collection : lamyaxedroit.fr. Retrouvez dès aujourd’hui les ouvrages de la collection Lamy Axe Droit chez votre libraire ou sur Internet (http://librairie-droit.lamy.fr, FNAC, Amazon, wkf.fr, …).

Tous les ouvrages parus à ce jour :

Famille et Patrimoine

Contentieux de la circulation routière

Droits des créations immatérielles

Lutte contre le téléchargement illégal

Évolution du droit social

L’année de droit social 2009

Fonds de dotation

Les déontologies des professionnels du droit : quel avenir ?

L’étudiant en entreprise

Energies renouvelables – Les contrats d’implantation

Droit des arts visuels

La nouvelle procédure d’appel

Inventions et créations des salariés

Droit du patrimoine – Codes annotés

Droit du travail et droit de l’environnement

La séparation dans tous ses états

Energie-Climat – Quotas d’émission de gaz à effet de serre

Vente d’immeuble à rénover

Entreprises et dommage écologique

La formation professionnelle continue / 1

La formation professionnelle continue / 2

Droit international privé et propriété intellectuelle

Droit et expertise des contrats informatiques

Contrats de sponsoring sportif

Le CHSCT

Le management package

Exécution des marchés publics de travaux

Droit de l’exécution de la sanction pénale

Crise du crédit et entreprises

Pratique des affaires

Les risques psychosociaux

L’enfant, sujet de droits

Grenelle 2

Le contrôle fiscal

Les marchandises contrefaisantes

Baux commerciaux

La famille et son logement

La contribution économique territoriale

Contentieux administratif – Code pratique

Contentieux de l’Union européenne / 1

Contentieux de l’Union européenne / 2

Entreprise et développement durable

Le licenciement économique

L’année de droit social 2010

A propos de la Collection Lamy Axe Droit

En mars 2010, Wolters Kluwer France – sous sa marque Lamy – lance une collection de monographies innovantes destinée au marché des professionnels du droit : Lamy Axe Droit.

Cette Collection propose des livres pratiques et professionnels, dédiés à des thématiques émergentes à forte emprise économique et sociale. Croisement de matières juridiques, pluralité des  angles d’approches (économique et juridique), carrefour de compétences et d’expériences des auteurs (universitaires et praticiens), cette collection propose des ouvrages inédits à tous les juristes soucieux de placer leur pratique à la pointe des évolutions.

La Collection Lamy Axe Droit s’adresse aux professionnels du droit et aux étudiants en droit.