AGENDA -LES CONFERENCES D’ACTUALITE WOLTERS KLUWER FRANCE – JUIN 2011

Accéder au communiqué de presse en pdf

JURISPRUDENCE SOCIALE
Rapport 2010 de la Cour de Cassation – La synthèse des principaux arrêts – Les grandes tendances jurisprudentielles

Mercredi 8 JUIN 2011
De 09h00 à 11h30

Hôtel de Crillon – 10, place de la Concorde – Paris 8ème

Cette matinée débat « La Lettre des Juristes d’Affaires » sera animée par Françoise CHAMPEAUX, Rédactrice en chef de le Semaine sociale Lamy

Et comporteront notamment les interventions de Pierre BAILLY, Conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation, Hervé GOSSELIN, Conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation, Laurence PÉCAUT-RIVOLIER, Conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation et Yasmine TARASEWICZ, Avocat associé, cabinet Proskauer

ENGAGEMENT DES SALARIES
Gérer les carrières à tous les âges : un levier pour (re)motiver

Mardi 21 juin 2011
De 09h00 à 12h30

Le 12, Presbourg
12 rue Presbourg, Paris 16ème

Cette matinée Entreprise & Carrières sera animée par Guillaume LE NAGARD, rédacteur en chef adjoint d’Entreprise & Carrières

Et comportera notamment les interventions de Pascale LEVET, directrice technique et scientifique de l’Anact, Emmanuelle LIEVREMONT, directrice diversité & santé au travail – Direction des relations sociales France – l’Oréal, Béatrix SENEGAS, Recrutement – Formation, LFoundry Rousset et Stéphane WILMOTTE, directeur des ressources humaines, Electro-Dépôt

REFORME DES RETRAITES

Comment l’appliquer dans l’entreprise – Le détail des textes d’application

Jeudi 23 JUIN 2011
De 9h00 à 17h00

Le Pavillon Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – Paris 16ème

Cette rencontre Liaisons Sociales sera animée par Rachel BRUNET, rédactrice en chef adjointe à Liaisons sociales Quotidien et Valérie DEVILLECHABROLLE, rédactrice en chef de Protection sociale Informations

Et comportera notamment les interventions de Pierre CHAPERON, directeur de cabinet Agirc-Arrco et directeur délégué de l’Arrco, Annie ROSES, directrice juridique de la réglementation nationale à la Caisse
Nationale d’Assurance vieillesse (CNAV),
Yves GARY, ingénieur conseil régional expert, chargé de mission auprès de la Direction des risques professionnels à la Cnamts, Hervé LANOUZIERE, conseiller technique à la sous-direction des conditions de travail, Direction générale du travail, Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, Maryline STEENKISTE, avocate associée, cabinet Michel Ledoux et Associés, Hubert CLERBOIS, associé, EPS Partenaires, Yves LE NAIL, directeur épargne individuelle et collective assurance de personnes Aprionis, groupe Humanis, David RIGAUD, avocat associé, Rigaud Avocats, Norbert GAUTRON, actuaire associé, Galéa & Associés et Philippe TREMOUREUX, directeur général adjoint en charge des assurances de personnes Vauban Humanis, groupe Humanis.

RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL
Comment la pacifier et la sécuriser ?

Jeudi 30 JUIN 2011
De 09h00 à 17h00

Hôtel Régina
2 Place des Pyramides – Paris 1er