Annonces et Formalités Légales : Wolters Kluwer et les Echos unissent leurs forces

Lire le communiqué en PDF

Le quotidien économique Les Echos s’associe avec Wolters Kluwer dans le cadre de son activité Annonces et Formalités Légales (AFL). Ce partenariat se traduit par la naissance d’un nouveau cahier : « Les Echos Sociétés – Le Publicateur Légal – La Vie Judiciaire », qui paraîtra deux fois par semaine à compter du 7 janvier 2014, et par un nouveau service d’aide aux formalités pour les grandes entreprises clientes des Echos appelé « Les Echos Formalités ».

Le journal Les Echos, référence de l’actualité économique et financière, offre une analyse quotidienne de l’actualité nationale, régionale et internationale ayant des répercussions sur la vie des affaires. Afin de renforcer son offre de services aux entreprises, le quotidien économique s’associe aujourd’hui avec Wolters Kluwer, un leader des services d’information professionnelle, dans le cadre de son activité d’Annonces et Formalités Légales porté par le Publicateur Légal et la Vie Judiciaire.

Cette association prendra la forme d’un nouveau cahier « Les Echos Sociétés – Le Publicateur Légal – La Vie Judiciaire » dédié à la création et reprise des entreprises, abritant les annonces légales des trois supports. Il sera publié deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Les sociétés auront néanmoins la possibilité de faire paraître leurs annonces urgentes les autres jours dans le deuxième cahier du journal.

Elle prendra également la forme d’un nouveau service « Les Echos Formalités » pour les clients grands comptes des Echos, destiné à les aider dans leurs formalités légales, et assuré en partenariat avec Wolters Kluwer.

Francis Morel, PDG du Groupe Les Echos, explique : « Avec cet accord, nous renforçons encore notre offre aux entreprises et faisons des Echos plus qu’une marque média,  une marque de services indispensable aux décideurs du business ».

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, se félicite à son tour de ce nouveau partenariat prometteur : « Cet accord apporte de nouvelles perspectives pour les activités Annonces et Formalités Légales de Wolters Kluwer tant en termes de diffusion géographique que de visibilité ».

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.


Les Echos

Les Echos, journal et marque de référence, couvre toute l’information économique dans un souci constant d’exhaustivité et de qualité, quel que soit le support utilisé. Dans un contexte économique complexe et incertain, jamais les acteurs économiques n’ont eu autant besoin d’un média fiable, précis et innovant.

Les Echos est l’un des deux seuls titres de Presse Quotidienne Nationale dont la diffusion progresse avec une évolution de ses ventes de +3,28% en 2012 (Source OJD 2012. Diffusion Individuelle Payée, variation de la moyenne 2012 vs 2011). Le portail LesEchos.fr, qui a été le 1er en France à adopter le principe d’un paywall dès octobre 2012, affiche de son côté une audience record en octobre 2013, en progression de +18% sur un an, avec près de 15 millions de visites (Source OJD numérique. Evolution octobre 2013 versus octobre 2012).

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Téléphone : 01 76 73 30 00
scaron@wolters-kluwer.fr

Les Echos
Sarah Kroichvili
Téléphone : 01 49 53 22 80
skroichvili@lesechos.fr

OXYGEN
Clara Gérault / Aurélie Jeanne
Téléphone : 01 41 11 37 77
clara@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?