« Concours Lamy de la concurrence 2010 »

Clôture des inscriptions le 15 mars 2010
Audience finale le 14 juin 2010 à l’Autorité de la concurrence

Rueil-Malmaison/France – 17 février 2010 – Les Éditions Lamy, une marque Wolters Kluwer France, en partenariat avec l’Autorité de la concurrence, lancent cette année le prix de la Revue Lamy de la Concurrence.

Celui-ci consiste en un concours de plaidoiries en droit de la concurrence et est ouvert aux étudiants préparant un diplôme de niveau master 2 comportant des enseignements en droit de la concurrence, aux élèves des écoles de formation des barreaux ou centres de formation professionnelle d’avocats et aux avocats justifiant, à la date d’ouverture du concours, d’une pratique de moins de trois ans depuis leur première inscription au Barreau.

À l’issue d’une sélection réalisée par correspondance sur la base d’un cas pratique, les plaidoiries finales se dérouleront à l’Autorité de la concurrence le lundi 14 juin 2010 devant un Jury composé de :
– Bruno Lasserre, Président de l’Autorité de la concurrence, Président du Jury
– Éric Barbier de la Serre, Avocat, Latham & Watkins
– Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Agrégée des Facultés de droit, Professeur à l’Université des Sciences sociales de Toulouse I
– Jacqueline Riffault-Silk, Conseiller à la Cour de cassation
– Carol Xueref, Directrice des affaires juridiques et du développement de la société Essilor International SA, membre du Collège de l’Autorité de la concurrence

L’équipe gagnante recevra une offre de stage d’une durée de six mois pour chacun de ses membres titulaires dans le Cabinet Jeantet à Paris ainsi qu’un ouvrage de son choix issu du catalogue Lamy.

Les membres des deux équipes finalistes recevront en outre un abonnement à la Revue Lamy de la concurrence d’une durée d’un an et un spécimen du Lamy Droit économique.

Les résultats du concours et les plaidoiries finales seront publiés dans la Revue Lamy de la Concurrence.