Entreprise & Carrières lance une nouvelle formule pour les professionnels RH et les managers

Lire le communiqué en PDF

15 septembre 2014. Une nouvelle formule d’Entreprise & Carrières, l’hebdomadaire de référence des Ressources Humaines, paraît demain 16 septembre. Le magazine, un titre Wolters Kluwer bien connu des professionnels RH, se transforme en cette rentrée. L’objectif : accompagner aussi les managers dans leur gestion d’équipe et la mise en pratique des missions RH qui leur sont déléguées.

Pour améliorer encore son offre éditoriale en ressources humaines et s’ouvrir au management, Entreprise & Carrières s’enrichit de 8 pages supplémentaires et se structure en trois grandes sections : l’actualité, le Cahier des ressources humaines, le Cahier du management.

Parmi les nouveautés, chaque semaine, les acteurs de la communauté RH décodent l’actualité de leur entreprise dans la rubrique « 3 Questions à ». S’y ajoutent les nominations et mouvements dans la sphère RH.

De nouveaux chroniqueurs, le sociologue Denis Monneuse et le spécialiste en management Philippe Détrie, viennent compléter les réflexions des DRH et des managers.

Le magazine renforce ses grands rendez-vous : enquêtes, interviews, conseils, retours d’expériences, benchmark et outils. Il s’agit d’accompagner les lecteurs dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques RH, ou dans leur réflexion sur le management des collaborateurs. Les sujets concernent tant les entreprises privées que les organisations publiques, en France et à l’international.

Entreprise & Carrières inaugure une nouvelle maquette, sobre, moderne et claire, qui facilite le repérage des rubriques. Le sommaire, désormais sur deux pages, permet d’avoir un véritable reflet du contenu éditorial. Quant à la couverture, elle s’inscrit dans les tendances graphiques du moment avec l’intégration d’un cadre blanc et le léger décalage du logo qui lui donne plus de présence.

« Les Ressources Humaines et le management sont des secteurs en perpétuelle évolution, indique Gina De Rosa, la rédactrice en chef d’Entreprise & Carrières. De nouvelles réglementations, des tendances émergentes, souvent portées par les nouvelles technologies, bousculent le quotidien des professionnels RH et des managers. Entreprise & Carrières a souhaité revisiter son hebdomadaire afin de répondre au mieux aux attentes de ses lecteurs en quête d’un contenu riche, clair et au plus près de leurs problématiques. Notre nouvelle formule sera très prochainement complétée de sa version online sur le portail WK-RH remodelé pour l’occasion.»

 

A propos d’Entreprise & Carrières
L’hebdomadaire Entreprise & Carrières est conçu comme un outil de travail pour la mise en œuvre des solutions RH et pour la gestion quotidienne des ressources humaines, tant pour les professionnels RH que les managers. Le magazine traite des enjeux de la fonction ressources humaines à travers l’actualité de la semaine et deux cahiers, l’un consacré aux ressources humaines et l’autre au management. Entreprise & Carrières est diffusé à 436 000 exemplaires et compte 8 920 abonnés (chiffres OJD 2012). www.wk-rh.fr

À propos de Wolters Kluwer
En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?