Formations RH de troisième cycle : le palmarès 2012 de Liaisons Sociales magazine, un titre Wolters Kluwer

Imprimer le Flash

Paris/France – 4 septembre 2012 – La rédaction de Liaisons Sociales Magazine (un titre Wolters Kluwer) a enquêté sur 65 formations en GRH pour dresser son 5ème palmarès des formations RH en troisième cycle, en cursus initial ou continu. Présenté dans le numéro de septembre, ce classement inédit – le seul qui s’appuie sur une analyse pragmatique du contenu pédagogique – est très attendu par les professionnels et les étudiants en ressources humaines. Dans le même numéro, un sondage ANDRH-INERGIE apporte un éclairage complémentaire sur le palmarès, en faisant le point sur les attentes des professionnels des RH en matière de formation.

ESCP Europe, Ciffop et Lille 1 pour les formations initiales, Arts et métiers Paris Tech/ENS Cachan, Paris Dauphine et IAE de Paris en formation continue. Tel est le hit parade 2012 des formations de troisième cycle en ressources humaines établi par Liaisons Sociales magazine.

Le palmarès révèle d’importants changements

Une surprise, le Ciffop est donc détrôné, la première place revenant au mastère spécialisé en management des ressources humaines et des organisations de l’ESCP Europe- et des arrivées dans le top 10, celles de l’IGS, de Sciences Po Paris et de l’université d’Angers.

Du côté des formations continues, la liste s’est allongée depuis 2009, au risque de frôler l’embouteillage. Un inventaire à la Prévert, où se mélangent troisièmes cycles généralistes et formations huppées pour membres de comités exécutifs.


Les critères de la rédaction

Partant du principe qu’une formation doit être, pour un jeune ou un senior, un accélérateur de carrière, Liaisons sociales Magazine a retenu comme critères le degré de professionnalisation et l’insertion dans le monde du travail. Par ailleurs, les RH se mondialisant, la rédaction a classé pour la première fois les diplômes pour adultes les plus ouverts à l’international.

Le palmarès, ainsi que les résultats du sondage sont à retrouver en intégralité sur www.wk-rh.fr, pour les abonnés de Liaisons Sociales Magazine.
 

A propos de Liaisons Sociales Magazine

Créé en 1985, le magazine Liaisons Sociales appartient au groupe Wolters Kluwer depuis 1996. Avec une diffusion de 21 788 exemplaires (source : OJD), Liaisons Sociales est le magazine de référence dans le domaine du social et dans les ressources humaines. Au cœur du débat social, le mensuel vous invite à réfléchir à la fois sur les grandes tendances des politiques sociales en France et à l’étranger, mais aussi sur la gestion des ressources humaines et les relations du travail dans les entreprises. Des dossiers, des enquêtes, des interviews, des analyses et des reportages viennent nourrir vos réflexions.

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France Sylvie CaronTéléphone. : 01 76 73 41 51scaron@wolters-kluwer.fr  OXYGENOphélie Surini / Sabrina GonzalezTéléphone : 04 50 68 86 65ophelie@oxygen-rp.com / sgonzalez@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?