Invitation presse : 10 septembre, Conférence "Sécurisation de l’emploi" en présence de Michel Sapin

Les rendez-vous Lamy / Liaisons Sociales

Mardi 10 septembre 2013 de 9h00 à 17h30

A l’Hôtel Intercontinental Paris-Le Grand

2 rue Scribe,  Paris 9ème

Transcription fidèle ou presque de l’ANI du 11 janvier 2013, œuvre des partenaires sociaux, la loi de sécurisation de l’emploi va modifier en profondeur les mœurs des entreprises. Annoncé, le changement ne se fera pas attendre. Les décrets d’application sont prêts pour une entrée en vigueur sans délai. De nouveaux droits pour les salariés, de nouvelles obligations pour les employeurs : c’est la promesse des auteurs de la loi.

Lamy et Liaisons sociales, deux marques Wolters Kluwer France, organisent conjointement cet événement afin de répondre à l’ensemble des questions que soulèvent la loi et ses décrets. Cette journée sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux et les ressorts de la loi grâce à la présence exceptionnelle de Michel Sapin qui a porté cette réforme.

Programme

9h -9h30

Ouverture : de l’ANI du 11 janvier 2013 à la loi : les points clés Par Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

 9h30-11h00

 I.  Outils de flexibilité pour l’entreprise : vraies ou fausses opportunités?

11h15-12h45 

II.  Licenciements collectifs : une refonte totale des procédures dès le 1er juillet 2013

13h45-15h15

 III.  IRP : les nouvelles modalités d’information

15h30-17h15

 IV.  Nouveaux droits pour les salariés, nouvelles obligations pour l’employeur

Clôture de l’événement en présence de Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail 

 

Nous vous remercions de confirmer votre présence à cette conférence d’actualité avant le 3 septembre 2013 auprès de l’agence OXYGEN : Clara Gérault clara@oxygen-rp.com ou 01 41 11 37 77

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?