Lamy Droit Alimentaire : Tout le contenu du Lamy Dehove désormais accessible en ligne

Lire le Communiqué en PDF

Normes d’hygiène, règles d’étiquetage, conditions d’importation et d’exportation, liste des additifs alimentaires autorisés, produits de nettoyage et de désinfection autorisés ; etc. : le domaine du droit alimentaire est étendu et soumis à une évolution constante. Wolters Kluwer, leader des services d’information pour les entreprises, annonce le lancement de la version online de Lamy Dehove, la référence incontestée en droit alimentaire depuis plus de quarante ans. Lamydroitalimentaire.fr regroupe le Lamy Dehove ainsi que les sources officielles via une interface dernière génération pensée pour les professionnels.

La référence de la documentation alimentaire désormais disponible en ligne

Face à la complexité de la réglementation nationale et européenne, les professionnels de l’industrie agroalimentaire ont besoin d’être rapidement et facilement au courant de l’actualité et des mesures prises dans leur secteur. Depuis quarante ans, le Lamy Dehove est l’outil indispensable des responsables qualité, spécialistes de la réglementation et responsable en Recherche et Développement de l’industrie agroalimentaire. Rédigé par des experts et praticiens indépendants, le Lamy Dehove expose la réglementation relative à la production et à la distribution de tous les produits agroalimentaires (des matières premières issues de l’agriculture jusqu’aux produits alimentaires prêts à l’emploi) et aux matériaux d’emballage, produits d’entretien et instruments de mesure utilisés en industrie.

Avec sa version en ligne appelée Lamy Droit Alimentaire, les abonnés ont désormais accès en un clic à une base de données exhaustive, actualisée et spécifiquement conçue pour eux. Dans le cadre de sa politique d’innovation, résolument tournée vers le digital, Wolters Kluwer s’adapte aux besoins des professionnels toujours avec la volonté de transformer l’information en avantage compétitif pour ces derniers.

Lamydroitalimentaire.fr est le seul site qui présente et explique clairement la réglementation communautaire et nationale relative à l’agroalimentaire. Pour les professionnels, le site est l’assurance d’avoir accès aux textes officiels en vigueur et à une veille réglementaire fiable et actualisée en permanence.

Une interface tournée vers l’efficacité pour maîtriser toute la réglementation agroalimentaire

Le site Lamy Droit Alimentaire est une interface créée pour simplifier et optimiser les recherches d’informations opérationnelles. Afin d’accompagner les professionnels dans leur quotidien et répondre à leurs problématiques, Wolters Kluwer a conçu une interface de navigation intuitive, facilitant les recherches pour gagner en productivité. La documentation alimentaire est très riche et les professionnels ont besoin de se tenir informés et d’aller à l’essentiel par manque de temps. Le moteur de recherches de Lamy Droit Alimentaire croise les données entre Lamy Dehove, les sources officielles et les analyses commentées par les experts.

Grâce à un espace réservé, les utilisateurs peuvent s’inscrire à des alertes sur un domaine, un produit, un procédé et ainsi ne manquer aucune évolution réglementaire. Dans cette optique, il est aussi possible de prendre des notes, surligner des passages et partager des contenus officiels avec ses collaborateurs. Ces outils permettent également de réaliser des synthèses rapides et de gagner en productivité. Afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels, Wolters Kluwer propose différents abonnements.

Claudine Yedikardachian, ingénieur des industries alimentaires et rédactrice en chef du Lamy Droit Alimentaire conclut : « L’environnement du droit de l’alimentaire est complexe et les besoins de nos clients évoluent. Plus que jamais, nous souhaitons les accompagner dans leurs nouveaux usages du digital. Nous avons voulu créer un outil simple, exhaustif,  adapté à leurs attentes en termes de contenus, de rigueur et d’instantanéité. »

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer est l’un des premiers acteurs mondiaux de l’information professionnelle. Sa mission est d’apporter « Les clés pour décider », en formats papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou via différents services. En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo… Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2012, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 150 pays. Le groupe est coté en bourse et fait partie de l’indice AEX des 25 plus grandes entreprises néerlandaises, ainsi que de l’indice européen Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?