Le magazine France Routes se digitalise avec la création d’un site internet

11 juin 2015 – Le pôle presse de Wolters Kluwer (12 titres de presse professionnelle) poursuit sa stratégie digitale avec l’ouverture du site internet de France Routes, magazine d’actualités métier pour les chauffeurs routiers et pour tous les passionnés du camion.

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Le mensuel France Routes, disponible sur abonnement et en kiosque, fait partie de l’univers du camion depuis 35 ans. Il rassemble désormais plus de 75 000 lecteurs par numéro, ce qui représente la plus forte diffusion certifiée de la presse du transport routier. Le titre est également bien connu des amateurs pour les deux Grands prix camions qu’il organise chaque année (Le Castellet en juin, Le Mans à la rentrée).

Le pôle presse de Wolters Kluwer poursuit sa route digitale en dotant France Routes d’un site internet : www.franceroutes.fr. Le magazine s’était déjà lancé sur la Toile en 2012 avec une page Facebook qui compte aujourd’hui plus de 13 500 fans.

Conçu pour être adaptable à tous les supports de lecture, le site internet de France Routes apportera une valeur ajoutée au magazine en proposant aux internautes de l’information en continu – actualités économiques, politiques et sociales du secteur routier, nouveautés constructeurs, compétition – des événements, et des offres d’emplois. La rédaction de France Routes souhaite aussi proposer un regard décalé sur l’univers camions à travers la publication de photos et vidéos d’informations insolites, originales ou valorisantes pour le métier. Les contenus du site sont indépendants et complémentaires du magazine papier. « Le site France Routes est le complément naturel du magazine papier, il en conserve l’esprit, la tonalité même, avec l’avantage de la réactivité », indique Pascal Stich, Rédacteur en chef de France Routes. « C’est un moyen de donner plus d’infos, qu’elles fassent sourire ou réfléchir, à tous ceux qui travaillent avec un camion ou autour d’un camion, ou qui tout simplement s’y intéressent. Autant dire que c’est un public large, exigeant, avec lequel nous pouvons, par le numérique, renforcer des liens déjà solidement établis grâce au mensuel, à ses hors-séries et à ses événements. »

Le contenu du site est en accès libre sauf la lecture en ligne des numéros du magazine qui est réservée aux abonnés. Le site permet de proposer de nouvelles offres d’espaces publicitaires aux annonceurs France Routes (bannières, habillage, etc. ; pour en savoir plus : www.franceroutes.fr/annonceurs)

Le site s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement digital de Wolters Kluwer « la presse numérique prend son envol » déclare Yasmine Jourdan, Directrice générale du Pôle Presse de Wolters Kluwer France, « afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous poursuivons une approche bi-média systématique, avec un site Web pour chacun de nos titres de presse. Le magazine France Routes a désormais son site ».

 

A propos de France Routes 

Magazine mensuel de Wolters Kluwer France, sur l’actualité du camion pour les chauffeurs routiers et tous les passionnés du camion : nouveaux camions, essais camions, équipements routiers, réseau routier, manifestations camions, truck show, Grands Prix Camions…
Diffusion totale : 27 255 – Diffusion payée : 23 309 – Audience par numéro : 75 000 – Chiffres OJD 2012
France Routes est disponible sur abonnement, en kiosque et sur internet franceroutes.fr

À propos de Wolters Kluwer

Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

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