Le salon Pharmagora ouvre ses portes les 6, 7 et 8 avril prochains à Paris, Porte de Versailles

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Paris/France – 11 février 2013 – Pharmagora – le plus grand rendez-vous de la Pharmacie en France – recevra du 6 au 8 avril prochains près de 300 exposants et plus de 20 000 professionnels à la Porte de Versailles. En adéquation avec un secteur de la santé et de la pharmacie d’officine en pleine évolution, le salon s’adapte et se renouvelle pour accompagner toujours plus les professionnels dans leurs missions.

Le salon Pharmagora rassemble chaque année à Paris durant trois jours les acteurs de la pharmacie d’officine et de la santé. Plus qu’un salon professionnel de référence, Pharmagora est devenu en l’espace de 28 ans une véritable boîte à outils pour le pharmacien et l’équipe officinale.

En 2012, le secteur a fait l’objet de profondes mutations et a dû relever de nombreux défis. La signature de la Convention pharmaceutique engageant la profession et l’Etat pour les cinq années à venir en est notamment l’illustration. Si les pharmaciens se sont mobilisés face à l’évolution du modèle pharmaceutique et de l’exercice officinal, Pharmagora s’est aussitôt adapté pour accompagner l’évolution structurelle des professionnels de santé et de leur environnement.

Pour cette nouvelle édition, le salon s’adapte toujours plus pour accompagner les professionnels dans cette transition et leur quotidien.

 

Pharmagora, toutes les solutions en un salon pour un secteur en pleine évolution

L’importance de la Convention nationale pharmaceutique en termes d’évolutions professionnelles, signée en avril 2012 entre les syndicats et l’UNCAM, a replacé les pharmaciens dans le nouveau dispositif de santé aux côtés des autres professionnels du secteur.

Au sein de Pharmagora, l’ensemble des acteurs (Syndicats, Ordre, représentants du Ministère) débattront des implications et conséquences de cette Convention pour la Profession pharmaceutique, sans occulter les débats sur la juste rémunération pour les nouvelles missions.

Des débats thématiques ciblés se succéderont en direct sur le plateau tv Canal Pharmagora. Génériques, économie, rémunérations, honoraires, automédication, vente sur Internet, holding, SP FPL, maillage territorial, restructuration du réseau,… seront au programme d’actualité.

Face aux nouvelles missions désormais protocolisées (entretiens pharmaceutiques, entretien de suivi des malades sous anticoagulants oraux, suivi des maladies chroniques, …), Pharmagora s’engage également à accompagner le pharmacien dans sa démarche de formation continue.

 

Focus sur l’organisation de la 28ème édition de Pharmagora

De nombreuses nouveautés seront au rendez-vous. Parmi celles-ci :

  • Toute l’actualité de Pharmagora est disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,You Tube…). Une application iPhone a également été créée pour l’occasion, contenant le plan du salon avec recherche des exposants ou encore les programmes des conférences et débats.
  • Un Village de la formation, implanté au cœur du salon, accueillera dans une salle de conférence des experts venus transmettre des informations concrètes sur l’accès à la formation continue, à l’acquisition de connaissances et à leur évaluation, la place du Développement Professionnel continu (DPC) dans le plan de formation ou encore les orientations nationales et régionales.
  • Deux sessions de formation seront également organisées les 6 et 7 avril par Le Moniteur des Pharmacies, enregistré à l’OGDPC comme organisme de DPC, sur le thème “Préparez la mise en place des entretiens de suivi des patients sous anticoagulants oraux”. Celles-ci seront payantes et accessibles sur inscription.

En 2013, Pharmagora capitalisera également sur les changements apportés par l’organisation l’an passé et ayant remporté un franc succès. Parmi ces derniers :

  • La zone d’exposition sera composée de trois espaces (dermocosmétique, équipement de l’officine, multi activités), facilitant ainsi la recherche d’exposants,
  • Les points de formations et d’animations seront également plus nombreux pour guider et informer les visiteurs,
  • La webTV PharmagoraMag diffusera 6 émissions mensuelles destinées à l’ensemble des pharmaciens, visibles en direct et en différé sur le site officiel de Pharmagora.

Pour suivre l’actualité de Pharmagora (programme des conférences et débats, liste des exposants et partenaire,…), rendez-vous sur le site de Pharmagora.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc.). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc.).

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