Les Annonces et Formalités Légales (AFL) désormais en ligne pour les entrepreneurs

Lire le communiqué en PDF

17 mars 2015.
Dans le cadre de son activité Annonces et Formalités Légales (AFL), Wolters Kluwer France, un leader des services d’information professionnelle, complète son offre avec le lancement d’un site Internet dédié aux annonces en ligne. Les annonces-formalites-legales.fr répondent ainsi aux besoins des entrepreneurs, qui réalisent de plus en plus leurs démarches en ligne.  

L’essor du numérique touche désormais les obligations légales qui font suite aux actes juridiques. Et le marché de la création d’entreprise représente un potentiel important en matière d’annonces légales. En effet, de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent effectuer leurs démarches en ligne. La télétransmission des dossiers aux greffes ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.

Spécialiste des annonces légales depuis la fin du XIXème siècle, le pôle AFL de Wolters Kluwer propose toute une gamme d’annonces et de formalités légales, associées à des services d’assistance et de conseils destinés aux avocats, notaires, experts-comptables et directeurs juridiques.

Le site annonces-formalites-legales.fr s’adresse à un nouveau segment client pour le pôle AFL – celui des entrepreneurs – en leur proposant en ligne des services de publication d’annonces légales et de domiciliation.

« Nous sommes ravis de contribuer, avec ce nouveau site, à simplifier les formalités de création d’entreprise pour les entrepreneurs. Faciliter la prise de décision et l’action des professionnels est l’un des objectifs essentiels du développement de notre offre de services sur le digital. », explique Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France.

Ergonomie et fiabilité

Le site des AFL a en effet été conçu afin de faciliter les démarches auprès des greffes des tribunaux de commerce grâce à la délivrance immédiate de l’attestation de parution reconnue juridiquement.

Il est idéal pour les entrepreneurs qui peuvent en quelques clics avoir accès à toutes les annonces légales ; simple et rapide à utiliser, avec un formulaire dynamique d’assistance à la saisie aide à la réalisation des annonces dans le respect des textes en vigueur.

Les utilisateurs sont ensuite en mesure de joindre directement leur attestation numérique à Info Greffe grâce à une dématérialisation complète du processus et les annonces peuvent paraître dans toute la France. Un espace client en ligne permet d’accéder à son compte avec son attestation ainsi que de recevoir sa facture au format numérique, un gain de temps considérable pour les professionnels en quête d’efficacité.

À propos de Wolters Kluwer

En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?