Nouveau mensuel : Bus&Car

Flash_presse_Logistiques Magazine_31032011.doc

Rueil-Malmaison/France – 8 avril 2011 – Wolters Kluwer France lance un nouveau mensuel Bus&Car dédié au tourisme de groupe. Ce titre vient en complément du bimensuel Bus & Car, dont la ligne éditoriale a été remaniée autour des transports urbains collectifs. Cette nouvelle offre répond à un réel besoin du marché puisque le tourisme de groupe est en pleine croissance en France, en lien avec l’évolution des mœurs touristiques et la population croissante des seniors, cible privilégiée de ce segment.

Wolters Kluwer France a lancé en février le premier numéro du mensuel Bus&Car Tourisme de Groupe, seul et unique magazine professionnel consacré au tourisme de groupe, un marché en pleine croissance en France qui génère 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

« Il est d’ailleurs étonnant que ce segment n’ait pas trouvé jusqu’ici d’organe de presse à sa mesure car ce tourisme de niche s’adresse en priorité à une population en forte croissance : les seniors. Ainsi, les acteurs de ce marché, comme les journalistes qui se passionnent pour lui, ont de beaux jours devant eux ! » affirme Pierre Cossard, le Rédacteur en chef du mensuel.

Ce nouveau magazine aborde tous les mois les nouveautés en matière de production, de commercialisation et de distribution des produits touristiques de groupes. Unique en son genre, il s’attache à faire connaître et à analyser l’activité des réseaux et des producteurs, l’action des offices du tourisme, des comités départementaux et régionaux de tourisme, et de tous les acteurs de ce tourisme si particulier qu’est le groupe.

Une fois par mois, ce nouveau titre inédit a pour vocation de fournir un regard analytique sur un temps fort de l’actualité. Le choix de la Une du premier numéro, consacrée au tourisme de groupe en Afrique, en témoigne. En effet, si les volumes à destination de l’Afrique ne sont pas réellement comparables avec ceux réalisés vers l’Asie, ce continent continue de faire rêver les amateurs de voyages au long cours. Face à l’actualité dense et souvent dramatique sur ce continent – désormais au nord comme au sud du Sahara – le magazine s’interroge sur l’avenir du tourisme de groupe en Afrique.

Par ailleurs, tour-opérateurs et distributeurs observent depuis des années la diminution de la taille des groupes. Certains s’interrogent sur ce phénomène tandis que d’autres ont su profiter de cette nouvelle donne en développant des produits sur mesure, adaptés aux petits groupes. Une évolution des mœurs touristiques que la rédaction a également souhaité mettre en lumière tout au long de ce nouveau rendez-vous mensuel.

Enfin, parce que le tourisme est « une grande famille », la rédaction de Bus & Car dressera tous les mois la liste des sujets brûlants qui secouent les différents métiers du voyage.

Des reportages sur les entreprises mais aussi sur les destinations en France ou à l’étranger, ainsi que l’agenda des événements & salons liés au tourisme de groupe viennent également alimenter la ligne éditoriale de ce nouveau titre.

Découvrez dès maintenant ce nouveau magazine inédit, véritable rendez-vous d’actualité sur le devenir d’un secteur économique plutôt sous le soleil en ces temps de grisaille économique.

AU SOMMAIRE…

DU NUMERO DE FEVRIER

Dossier « Out of Africa » : quel avenir pour le tourisme de groupe en Afrique ?

Les « bons plans » dans les Hautes-Alpes

Une destination : belle santé touristique à Amsterdam

Un « zoom » sur les parcs de loisirs

Une « région française » à découvrir : le Tarn-et-Garonne

DU NUMERO D’AVRIL

Une enquête sur les groupes hôteliers indépendants

Une « région française » à découvrir : l’Ardèche

Une destination : l’Allemagne, pays de la déesse automobile

Une « découverte » : en Corse, il était une fois l’hôtellerie

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?