Nouvelle formule et lancement d’un blog pour Tour Hebdo, un titre Wolters Kluwer France

Paris/France – 06 septembre 2012 – Tour Hebdo, un titre Wolters Kluwer France créé en 1979, apporte chaque semaine aux professionnels du voyage un regard différent sur l’actualité du secteur. C’est dans un souci constant de proximité avec ses lecteurs et d’écoute de leurs besoins que le magazine, tout en préservant ses fondamentaux, lance une nouvelle maquette à compter de septembre. De plus, un nouveau rendez-vous attendra les internautes en complément du site officiel  de Tour Hebdo avec le lancement du blog de la rédaction.

Tout au long de cette nouvelle formule inaugurée le 7 septembre prochain, les lecteurs découvriront une maquette totalement remaniée. Le magazine apportera aux professionnels du voyage (tourisme, affaires et Mice) un regard différent sur l’actualité du secteur. En effet, cette vision se voulant plus large leur permettra de comprendre les enjeux et les défis de la profession, mais aussi d’être à la pointe de l’information « produits » pour devancer les désirs de leur clientèle.

Cette refonte se traduit par une mise en forme et un traitement de l’information encore plus percutants, une ouverture à l’international et hors secteur, un ton personnel, tonique et distrayant, mais aussi la révision des grands rendez-vous du magazine.

La nouvelle formule de Tour Hebdo traitera différemment l’actualité du secteur grâce à une mise en forme plus percutante et plus pertinente. Pour ce faire, la rédaction a souhaité proposer une nouvelle approche du marché :

–       La rubrique « En couverture » traitera chaque semaine en profondeur une problématique d’actualité grâce à des analyses de fonds, des témoignages, des éclairages d’experts mais également de nombreuses interviews,

–       Le « Buzzomètre » présentera aux lecteurs les phénomènes – grands ou petits, éphémères ou durables – qui font le buzz,

–       La rubrique « Idées reçues » passera au crible les clichés de la profession, passés au crible à l’aide d’études chiffrées et de sondages,

–       La double page vitaminée et très visuelle « Nouvel Entrepreneur » portera sur un créateur d’entreprise du secteur et son projet,

–       La rubrique « C’est dans l’air » présentera les nouveautés produits, faisant la part belle aux illustrations.

De plus, le magazine ouvrira son champ d’investigation à d’autres secteurs d’activités que celui du tourisme, mais aussi aux modèles développés à l’étranger afin de permettre à son lectorat d’y puiser des idées et les bonnes pratiques :

–       « La revue du web » passera à la loupe les sites étrangers,

–       La rubrique « Fenêtre ouverte » mettra en avant les bonnes pratiques hors secteur et les modèles adoptés à l’international,

–       La rédaction offrira un regard amusé sur le passé avec la rubrique « Il y a 30 ans », reprenant et commentant les premiers articles de Tour Hebdo.

Enfin, les grands rendez-vous du magazine seront toujours au rendez-vous mais sous une forme revisitée :

–       Des dossiers spéciaux annuels exclusifs à l’honneur : Les vols touristiques été/hiver, le Panorama de la distribution et de la production, le Baromètre Invescomm « les AGV jugent les TO », le grand sondage sur les comportements d’achat des clients n’auront plus aucun secret pour les lecteurs,

–       Les pages Mieux vendre constitueront un véritable outil de vente pour les professionnels du voyage sur une destination ou une thématique précise (croisières, voyages de noces, oenotourisme,…). Celles-ci se voudront plus pratiques, plus visuelles mais aussi plus engagées grâce aux fameux « conseils de Tour Hebdo »,

–       Les produits ainsi que les opérateurs innovants et créatifs seront également présents dans le cadre des rubriques « Idées », « Tendances » et « Nouveautés ».

Naissance du blog de la rédaction

Le jour du lancement de la nouvelle formule papier, Tour Hebdo innovera également sur la toile avec le lancement du blog de la rédaction de Tour Hebdo. En complément du site officiel du magazine, les internautes pourront y retrouver les informations et l’actualité de leur secteur d’activités (buzz, produits, retour terrain,…), traitées de façon décalée dans les catégories « ça pulse », « c’est off », ou encore « ça craint ».

« Au travers de cette nouvelle formule, l’ambition de Tour Hebdo est de surprendre le lecteur en proposant un magazine professionnel Tourisme vraiment différent et inédit : la rédaction – composée de journalistes experts – continuera de délivrer une information sérieuse et fiable, mais aussi ludique et divertissante, à l’intention des différentes cibles du voyage (loisirs, déplacements professionnels et tourisme d’affaires) », commente Virginie Dennemont, Rédactrice en chef de Tour Hebdo.

AU SOMMAIRE…

Le 7 septembre prochain :

La désintermédiation : « Quelle place reste-t-il pour les agences et les tour-opérateurs ? »

Les raisons du dérapage des coffrets cadeaux

Le dernier bilan de la distribution en Allemagne

Les spectacles « new look » des parcs d’attractions

« Helsinki version design »

Le 14 septembre :

Exclusivité : le baromètre annuel Tour Hebdo / Invescomm : les agents de voyages jugent les TO

Le 21 septembre :

Exclusivité, en partenariat avec Altares :

La troisième édition du Panorama de la distribution de voyages en France

A propos de Tour Hebdo

Tour Hebdo est le magazine hebdomadaire incontournable de la presse professionnelle à l’intention de l’industrie touristique depuis 30 ans. Egalement présent sur Internet, sur le portail www.Pros-du-tourisme.com , Tour Hebdo informe ses lecteurs en temps réel et diffuse une newsletter quotidienne à 17 heures sur l’actualité du secteur. Le contenu à valeur ajoutée des différents supports Tourisme de Wolters Kluwer France (Tour Hebdo et annuaire Icotour) sont regroupés dans une offre Premium incluant les supports papiers et Internet.

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc.). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr, etc.).

Wolters Kluwer France Sylvie CaronTél : 01 76 73 41 51scaron@wolters-kluwer.fr OXYGENOphélie Surini /  Sabrina GonzalezTél : 01 41 11 37 85ophelie@oxygen-rp.com / aureliej@oxygen-rp.com