Nouvelle formule pour Logistiques Magazine

Flash_presse_Logistiques Magazine_31032011.doc

Rueil-Malmaison/France – 31 mars 2011 – Logistiques Magazine, un titre Wolters Kluwer France, s’est toujours efforcé de décrypter, analyser et restituer l’information aux professionnels de la logistique. C’est dans un souci constant de proximité avec ses lecteurs et d’écoute de leurs besoins que Logistiques Magazine, tout en préservant ses fondamentaux, change de formule.

Tout au long de cette nouvelle formule inaugurée au mois de mars, les lecteurs découvriront une maquette totalement remaniée. Cette refonte se traduit par un graphisme aéré, des couleurs toniques, une mise en scène plus rythmée des textes et des photos, une hiérarchisation plus marquée des articles et un repérage rapide des rendez-vous rédactionnels facilitant ainsi l’accès à l’essentiel de l’information.

Six grandes séquences de lecture permettent désormais de répondre aux besoins d’informations de plus en plus ciblés des professionnels de la logistique :

–         La rubrique « Stratégies » propose une série d’articles incluant des témoignages, des prises de positions et des retours d’expériences dans des domaines couvrant l’ensemble des maillons de la supply chain (informatique, traçabilité, automatisation, transport, planification, prévisions …). Ce panorama souligne combien la logistique englobe désormais une multitude de process impliquant un nombre croissant d’acteurs dont des organisations de plus en plus collaboratives ;

–         La rubrique « L’entreprise du mois » souligne cette vision globale de la supply chain en mettant à l’honneur chaque mois le parcours d’un supply chain manager, son quotidien, ses choix stratégiques et ses initiatives originales ;

–         La rubrique « Dossier » se penche chaque mois sur un sujet ou une filière bien spécifique – externalisation, agroalimentaire, high-tech, e-commerce – afin d’en analyser de manière plus approfondie les tendances, les « best practices » et détecter les pistes d’amélioration de cette filière ;

–         Les pages « Transports » introduites il y a seulement quelques mois, projettent le lecteur dans une conjoncture économique où la maîtrise des flux overseas et domestiques joue un rôle croissant dans le pilotage de la supply chain et incite la profession à revoir ses schémas logistiques classiques ;

–         La rubrique « Bon à savoir », qui s’articule autour d’un jeu de questions-réponses, donne la parole à un expert qui aborde la logistique sous son aspect réglementaire et juridique ;

–         Enfin, la rubrique « Formation », enrichie d’un volet « Ressources Humaines », est désormais placée au cœur de la revue soulignant ainsi combien le pilotage des compétences fait partie intégrante des responsabilités des professionnels de la logistique.

Les rubriques « L’entreprise du mois », « Dossier » et « Formation » se focalisent désormais davantage sur le cœur de métier en mettant en valeur les professionnels de la logistique au travers de témoignages et de retours d’expérience afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Cette nouvelle formule, alliée au lancement début janvier 2011 d’une Newsletter Hebdomadaire sur internet, démontre plus que jamais le souci de Logistiques Magazine de répondre aux nouvelles exigences de ses lecteurs.

« L’offre éditoriale globale (print & internet) permet de créer des passerelles intelligentes entre deux traitements journalistiques complémentaires tout en apportant aux professionnels de la logistique des outils et des éléments de décision à forte valeur ajoutée », précise Catherine Fournier, rédactrice en chef de Logistiques magazine.

 

AU SOMMAIRE…

MARS

Carrefour et Castorama mutualisent leurs flux logistiques (rubrique Stratégies)

Jardiland servi à la carte par DHL Supply Chain (rubrique Stratégies)

Dossier sur la logistique verte : certifications, normes, labels…comment s’y retrouver? (rubrique Dossier)

Un « 3ème rail » pour désenclaver Barcelone (pages Transports)

AVRIL

Le spécialiste informatique SCC tient sa logistique sous contrôle (rubrique L’entreprise du mois)

Bleu Forêt évite la délocalisation grâce à une supply chain réactive (rubrique Stratégies)

Etats généraux du transport routier : les chargeurs déçus (pages Transports)

A propos de Logistiques Magazine

Logistiques Magazine a été créé en 1952 et appartient au groupe Wolters Kluwer depuis 13 ans. Le magazine traite tous les mois de l’actualité de l’ensemble de la chaîne logistique (achats, approvisionnements, entreprosage, distribution, transport…). Il se compose de plusieurs rubriques phares traitant de l’actualité du secteur et de ses acteurs : Stratégies, Dossier du mois, Transports, Bon à Savoir, L’Entreprise du Mois etc.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?