Nouvelle formule pour Porphyre, un titre Wolters Kluwer France

Imprimer le Communiqué en pdf

Paris/France – 10 octobre 2012 – Depuis sa création, le magazine mensuel Porphyre – un titre Wolters Kluwer France – est dédié aux préparateurs en pharmacie et plus largement aux collaborateurs de l’officine. Dans un souci constant de proximité avec ses lecteurs et pour s’adapter à une profession en voie de mutation, la rédaction lance une nouvelle maquette à compter du 10 octobre. Pour ses 63 ans, le magazine s’offre un lifting !

Loi HPST, honoraires pharmaceutiques, nouvelles missions, formation, génériques, éducation à la santé…, le monde de la pharmacie bouge très vite. Porphyre souhaite anticiper et accompagner ses lecteurs dans ces changements.

Une étude qualitative menée entre septembre et octobre 2011 a montré que Porphyre représentait pour ses abonnés une source d’information et de formation nécessaire, fiable et efficace, dans laquelle ils se reconnaissent et qui les connecte à leur environnement. Concernant les pistes d’amélioration, les lecteurs et les prospects ont exprimé le souhait d’un contenu plus dense et plus technique comme le rappel des fondamentaux (pathologies, traitements, conseils associés…), des informations sur la législation et des formations pour évoluer.

Une maquette moderne et des informations dynamiques

De nouvelles rubriques et une maquette repensée avec 4 univers clairement distincts mettent en valeur la qualité et la rigueur des informations des journalistes scientifiques de Porphyre.

La rédaction a modernisé la maquette, dynamisé les informations avec des accroches fortes, des cas concrets, et davantage de proximité avec ses lecteurs. Pour cela, elle affiche plus clairement son positionnement bi-média auprès de sa communauté de lecteurs avec le site WK-Pharma et sa page Facebook « Porphyre aux côtés des préparateurs en pharmacie».

Les lecteurs vont découvrir un nouveau logo et un magazine plus confortable à lire et dans l’air du temps avec de nouvelles rubriques.

La ligne éditoriale reste axée sur ses fondamentaux scientifiques et législatifs et la pratique quotidienne. Ces axes sont développés dans les 4 univers « S’informer », « Comprendre », « Savoir » et « Exercer » aux codes couleurs distincts, succédant à « Mieux comprendre », « Mieux conseiller » et « Mieux vendre » :

–La première partie « S’informer » analyse l’actualité du mois et décrypte un sujet. Vaccination, pilules, déremboursement, réforme des études, la rédaction propose de s’informer et de réfléchir.

–Dans l’univers Comprendre, la rédaction offre une enquête, un dossier ou un reportage sur des sujets socio-professionnels, sociétaux ou psychologiques. Gérer les clients difficiles, devenir préparateur hospitalier, salaires, chaque sujet fait appel à un traitement de fond et fournit des outils pour travailler mieux formés et informés.

–Dans la partie « Savoir » sous forme d’un cahier clairement distinct de la partie magazine, les lecteurs vont découvrir les 5 rubriques « métier » : la patho, l’ordo, le point sur, le matériel et la prép. La rubrique ordonnance fait peau neuve avec une délivrance pas à pas et la vente associée. La nouvelle rubrique « Le Matériel » apparaît avec la description et la prescription des dispositifs médicaux (aiguilles, sondes urinaires, générateur d’aérosol, pansement…). La nouvelle rubrique « Le point sur » décrypte et analyse une classe pharmacologique, un aspect législatif, un traitement, un examen médical… avec l’objectif d’offrir au préparateur une synthèse utile dans sa pratique.

–Enfin, les pages « Exercer » abordent l’essentiel pour pratiquer au quotidien : droit du travail, formation continue, prise en charge des patients, conseils au comptoir, travail d’équipe. La rédaction répondra chaque mois à 2 ou 3 questions de préparateurs via le site et sa page Facebook.

Outre une diffusion moyenne de 13 500 exemplaires, Porphyre prévoit une diffusion complémentaire à hauteur de 9 000 exemplaires pour ce nouveau numéro.

«Avec cette nouvelle formule, Porphyre continue d’accompagner le lecteur dans son quotidien afin qu’il appréhende son univers professionnel avec davantage de connaissances et d’assurance. Des informations de qualité et les échanges avec les préparateurs sont notre priorité », commente Christine Julien, Rédactrice en chef de Porphyre.

 

AU SOMMAIRE…

S’informer
Décryptage : Nouveaux produits : pilule 3ème génération

Comprendre
Enquête : les préparateurs de la génération Y en quête d’idéal

Savoir
La patho : l’asthme
La prep
Le Matériel : aiguilles hypodermiques et seringues à injection
Le point sur … la validité d’une ordonnance de médicaments
L’ordo : une femme traitée pour une maladie de Basedow

Exercer
Vos droits : donner sa démission
Formation
Au comptoir : mycose vaginale
Les mots pour… demander une formation au titulaire
C’est vous : un bébé à tout prix pour Magalie
Horizons : sites, livres…

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Contacts Presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Tél : 01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini / Sabrina Gonzalez
Tél : 01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com

 

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?