Nouvelle maquette pour Liaisons sociales magazine

Lire le Flash en PDF

Véritable référence dans le domaine social et les ressources humaines, Liaisons sociales magazine, un titre Wolters Kluwer France, change de look à partir du 4 septembre. Nouvelle maquette, nouveau chroniqueur et nouveaux rendez-vous au programme.

Le magazine étrenne une maquette modernisée et revisite ses rubriques sur les grandes tendances des politiques sociales en France et à l’étranger, la gestion des ressources humaines et les relations du travail dans l’entreprise. Des évolutions qui ont pour objectif de rendre la lecture plus confortable, plus rapide, plus agréable.

Les nouveaux temps forts de Liaisons sociales magazine

Décodages : nouvelle grande section de Liaisons sociales magazine, Décodages, analysera sur une vingtaine de pages d’enquêtes les politiques publiques dans le domaine social et les politiques de gestion des ressources humaines des entreprises.

Arrêt sur image : cette nouvelle rubrique donnera la part belle à une photographie qui a marqué l’actualité de la politique sociale. Dans le numéro qui paraîtra le 4 septembre, Liaisons sociales magazine reviendra sur la visite de François Hollande à Clichy-sous-Bois au mois de juillet, l’occasion de décrypter son action en faveur de l’emploi durant tout l’été.

Des rubriques plus sélectives et plus attractives

– Les lecteurs pourront retrouver l’enquête du mois, grand rendez-vous de Liaisons sociales magazine, rebaptisée « A la Une », ainsi que le dossier thématique mensuel (sur la formation, la protection sociale ou encore les ressources humaines) désormais placé au cœur du magazine.

– La double page consacrée aux indicateurs et aux débats économiques du moment devient « L’éco du mois ».

– Les pages du magazine dédiées aux innovations, idées et tendances du domaine social et des ressources humaines s’intitulent désormais « A suivre ».

Enfin, la chronique juridique se renforce avec l’arrivée d’un nouvel expert, Pascal Lokiec, professeur à l’université de Paris Ouest Nanterre la Défense, en alternance avec Jean Emmanuel Ray, professeur de droit à l’université Paris I Sorbonne.

Pour Jean-Paul Coulange, le Rédacteur en Chef de Liaisons sociales magazine,  « Nous avons voulu moderniser le magazine pour qu’il réponde aux nouvelles attentes de nos lecteurs. Cette cure de jouvence s’est donc appuyée sur trois objectifs majeurs : la facilité,  le confort et le plaisir. La maquette a été retravaillée afin de gagner en souplesse et en lisibilité, permettant de valoriser les grands dossiers et le décryptage de l’actualité de la politique sociale, de la vie des entreprises et des ressources humaines. »

À propos de Liaisons sociales magazine

Créé en 1985, le magazine Liaisons Sociales appartient au groupe Wolters Kluwer depuis 1996. Avec une diffusion de 26 434 exemplaires en France (source : OJD 2012), Liaisons Sociales est le magazine de référence dans le domaine du social et dans les ressources humaines. Au cœur du débat social, le mensuel vous invite à réfléchir à la fois sur les grandes tendances des politiques sociales en France et à l’étranger, mais aussi sur la gestion des ressources humaines et les relations du travail dans les entreprises. Des dossiers, des enquêtes, des interviews, des analyses et des reportages viennent nourrir vos réflexions.

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.). Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Clara Gérault / Aurélie Jeanne
clara@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com