Objectif Soins fait peau neuve et devient Objectif Soins et Management

Imprimer le Communiqué

Paris/France – 10 septembre 2012 – Le 11 septembre prochain, Objectif Soins, un titre de Wolters Kluwer France, présentera une nouvelle version. Dans un souci constant de proximité avec ses lecteurs, le magazine mensuel devient Objectif Soins et Management.

Depuis 1992, Objectif soins est la revue d’information, d’échanges et d’aide au management des soins, pour tous les cadres de santé. Le management, les ressources humaines, le droit ou encore l’économie de la santé sont autant de rendez-vous mensuels pour apporter plus d’informations pragmatiques et proches des préoccupations des cadres de santé.

Des outils disponibles en ligne
L’adhésion au site Internet espaceinfirmier.com est incluse dans l’abonnement. Les abonnés d’Objectif Soins et Management peuvent y retrouver les actualités de la profession et les archives de la revue.

Le site Internet constitue ainsi un outil indispensable de recherche d’information et de mise à jour des connaissances en temps réel.

 

AU SOMMAIRE…     

 Actualités

Une expertise pointe le mal-être des cadres
L’hôpital Louis-Pradel inaugure son Espace Usagers
Revue de presse
La recherche en sciences infirmières bientôt diplômée
L’EMA inaugure une prise en charge novatrice
Agenda

Droit

L’IDE peut-elle modifier un mode d’administration prescrit ?
Les textes législatifs

Management des soins

Encadrer des professionnels d’une autre filière que la sienne

Ressources humaines

Directeur des soins : un métier en mutation

Économie de la santé

Amélioration de la productivité à l’hôpital ?

Sur le terrain

Annick Ninotta : le rôle des infirmiers pivots en cancérologie

Qualité/Gestion des risques

Le risque zéro n’est qu’un mirage !

Promotion de la santé

Éducation à la santé : du sens pratique pour les futurs infirmiers

Recherche formation

Nouveaux diplômés : passage en stress

Culture

Au programme : théâtre, cinéma, livre, art…

Offres d’emploi

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Tél : 01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr
OXYGEN
Ophélie Surini /  Sabrina Gonzalez
Tél : 01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com
/ aureliej@oxygen-rp.com

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?