Parution de « La protection sociale complémentaire d’entreprise » aux éditions Lamy Axe Droit (Wolters Kluwer)

Pour lire le communiqué de presse

La protection sociale complémentaire d’entreprise a connu un essor significatif au cours des vingt dernières années. La mise en place d’un régime de prévoyance complémentaire ou de retraite supplémentaire présente, en effet, de nombreux avantages, à la fois pour les salariés et pour les entreprises.

La matière est toutefois complexe et se situe au carrefour de plusieurs disciplines : droit du travail et de la sécurité sociale, certes, mais également fiscalité, droit des assurances, de la mutualité, des obligations et même de la consommation.

Le besoin de conseils des acteurs de cette discipline (employeurs, organismes assureurs, salariés, professionnels du droit, étudiants etc) n’a jamais été aussi important, eu égard aux enjeux financiers considérables liés aux régimes mis en œuvre au sein des entreprises et à la multiplication des contentieux afférents.

Le présent ouvrage a pour objet de présenter de manière claire, synthétique et pratique les règles relatives à la protection sociale complémentaire d’entreprise afin d’en permettre une application efficace et optimisée.

Les dernières évolutions issues de mesures législatives (loi de financement de la sécurité sociale, loi de finances pour 2012 etc) y sont analysées, de même que les développements jurisprudentiels les plus récents.

A propos de la Collection Lamy Axe Droit

En mars 2010, Wolters Kluwer France – sous sa marque Lamy – lance une collection de monographies innovantes destinée au marché des professionnels du droit : Lamy Axe Droit.

Cette Collection propose des ouvrages pratiques et professionnels, dédiés à des thématiques émergentes à forte emprise économique et sociale. Croisement de matières juridiques, pluralité des  angles d’approches (économique et juridique), carrefour de compétences et d’expériences des auteurs (universitaires et praticiens), cette collection propose des ouvrages inédits à tous les juristes soucieux de placer leur pratique à la pointe des évolutions.

La Collection Lamy Axe Droit s’adresse aux professionnels du droit et aux étudiants en droit.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Wolters Kluwer France

Sylvie Caron

Tél : 01 76 73 41 51

scaron@wolters-kluwer.fr

 OXYGEN

Catherine des Arcis / Aurélie Jeanne

Tél : 01 41 11 23 90

catherine@oxygen-rp.com / aureliej@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?