La Revue Lamy des Collectivités Territoriales célèbre son 100ème numéro

Lire le Flash en PDF

 29 avril 2014 – Paris. A l’occasion de sa 100ème publication, la Revue Lamy des Collectivités Territoriales, un titre Wolters Kluwer France, publie un numéro spécial. A l’heure où de nouvelles équipes municipales se mettent en place et suite aux annonces fortes du premier Ministre à propos de la réforme des collectivités territoriales, la revue est plus que jamais au cœur de l’actualité. De nombreux auteurs de renom et experts reconnus des collectivités locales reviennent dans ce numéro sur les grands sujets du moment.

Créée en avril 2005, la Revue Lamy des Collectivités Territoriales s’adresse à tous les professionnels du droit des collectivités territoriales et leur offre chaque mois un panorama complet de l’actualité juridique (gestion, finance, marchés publics, fonction publique territoriale, environnement, etc.).

Dans le cadre de ce 100ème numéro, Grégoire Mainçon-Vitrac, le Rédacteur en chef, a souhaité laisser la parole aux auteurs qui contribuent et enrichissent la revue depuis près de dix ans. Chaque rubrique thématique fera l’objet d’un article rédigé par l’auteur le plus reconnu dans son domaine : gestion et finances, Fonction publique territoriale, responsabilités, contrats et marchés publics, intercommunalité, urbanisme, etc.

L’avocat Emmanuel Glaser livrera notamment un bilan « 2005-2015 : 10 ans de bouleversement du droit des contrats : vers un nouvel équilibre entre légalité et sécurité juridique », dans lequel il évoquera notamment la toute récente décision « Département de Tarn-et-Garonne », du Conseil d’État du 4 avril. De leur côté, le professeur Vincent Aubelle, le DGS, Stéphane Pintre, ou encore maîtres Yvon Goutal et Aurélie Aveline livreront leurs visions pour le moins critique de la récente loi sur les métropoles en abordant à la fois les aspects institutionnels et politiques de la loi mais aussi pratiques et opérationnels.

Le Conseiller d’État Jean-Pierre Jouguelet dispensera un éloquent et pratique « Petit traité des bonnes manières devant le juge administratif ». Alors que le professeur Yves Mayaud évoquera « La gestion du risque pénal par les décideurs locaux », au travers de la prévention et de la délégation.

« Ce numéro est une manière de reconnaître l’expertise des auteurs et de leur montrer la confiance que nous leur portons. C’est également l’occasion pour la rédaction de remercier les lecteurs et abonnés, pour leur intérêt, leur appétence et leur fidélité.» souligne le Rédacteur en chef de la Revue Lamy des Collectivités Territoriales.

À propos de Wolters Kluwer

En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?