Une plaidoirie de haut niveau lors de la finale du Concours Lamy de la Concurrence 2013

Lire le Flash en PDF

Paris/France – 20 juin 2013 – La finale de la quatrième édition du concours de plaidoiries organisé par la Revue Lamy de la concurrence, en partenariat avec l’Autorité de la concurrence, s’est déroulée le 11 juin au Tribunal de Commerce de Paris.

L’équipe de l’Université de Paris 2 a remporté la compétition avec brio.

Lancé en 2010, le Concours Lamy de la Concurrence destiné aux étudiants en droit, jeunes et futurs avocats et juristes d’entreprises a encore rencontré un vif succès cette année. À l’issue d’une première sélection réalisée par correspondance sur la base d’un cas pratique, deux équipes ont été sélectionnées par un jury d’experts pour s’affronter lors d’une plaidoirie.

L’équipe des demandeurs, composée de Guillaume Vatin, Marion Fuhrmann, Marguerite de la Droitière, Adrien Leban, étudiants en Master 2 de Droit européen des affaires et Master 2 en Economie et droit  de l’Université de Paris 2, a remporté le concours. Tout au long des sélections, ils ont bénéficié des conseils de Mme Christelle Adjémian, juriste en droit de la concurrence chez GDF-Suez. Chacun d’entre eux bénéficiera d’une offre de stage au sein du Cabinet Orrick Rambaud Martel et de la société NGE, ainsi que d’un ouvrage issu du catalogue Lamy.

L’autre équipe finaliste, défenderesse, était composée de Pierre-Camille Hamana, Geoffroy Barthet, Jocelyn Goubet, Alexandre Martin de l’Ecole de Formation du Barreau. Les membres des deux équipes finalistes recevront un abonnement d’un an à la Revue Lamy de la concurrence, ainsi qu’un spécimen de Lamy Droit économique, ouvrage de référence pour les entreprises et leurs conseils.

Les résultats du concours et les plaidoiries finales seront publiés par ailleurs dans la Revue Lamy de la concurrence.

Le public a salué la prestation des deux équipes ainsi que la participation du jury, très impliqué dans cet exercice pédagogique et formateur pour les étudiants.

Une cinquième édition du concours est d’ores et déjà prévue en 2014 à la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg.   

A propos de la revue Lamy de la Concurrence

La revue trimestrielle du droit de la concurrence : dans une première partie “Actualités”, universitaires et praticiens de renom sélectionnent et commentent toute l’actualité de la concurrence (nationale, communautaire et internationale ; droit, économie et régulation) couverte par plus de dix rubriques : concentrations économiques, pratiques anticoncurrentielles, transparence et pratiques restrictives, aides d’État, droit public, droit pénal, droit processuel de la concurrence… Parce que le droit de la concurrence est au cœur de la vie économique et de sa régulation, la Revue Lamy de la Concurrence propose en outre, dans une partie “Perspectives”, signés par les meilleurs spécialistes, des analyses, entretiens, billets d’humeur, réflexions croisées, informations pratiques, bibliographiques…

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Tél : 01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini /  Aurélie Jeanne
Tél : 01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?