Wolters Kluwer annonce la publication de « Secret et discrétion professionnels » dans la collection ASH Professionnels

Lire le Flash en PDF

Se référant souvent à des problématiques d’ordre éthique, le secret professionnel constitue une préoccupation permanente et un enjeu majeur pour l’ensemble des professionnels du secteur social et médico-social.

Au-delà du fait de savoir si l’on appartient ou non à une catégorie de professionnels astreints au secret, c’est davantage la question de la conciliation d’obligations contradictoires ‒ en apparence tout au moins ‒ qui est au cœur des débats. En effet, comment concilier secret et travail d’équipe ? Ou encore secret et obligation de dénoncer certaines infractions ? Nous savons qu’il ne peut y avoir de travail social efficient sans échange d’informations entre les différents acteurs.

Ce guide apporte aux professionnels les éléments indispensables à la compréhension de la réglementation en la matière, ainsi que des réponses précises et argumentées aux questions qu’ils se posent traditionnellement, que ce soit sur la différence entre secret et discrétion, la façon de concilier secret professionnel et partage d’informations, et le cadre du partage selon le champ d’intervention concerné.

A propos de l’auteur :

Michel BOUDJEMAï est formateur-consultant, spécialiste du droit appliqué au travail social. Il est responsable des enseignements juridiques et formateur à l’IRTS de Champagne-Ardenne, et chargé de cours à l’université de Reims.
200 pages
Prix : 23€
Distribution sur Internet et en librairie

À propos de Wolters Kluwer
Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?