Wolters Kluwer France annonce la parution d’un nouvel ouvrage dans la collection Lamy Axe Droit

Lire le Flash en PDF

L’année de Droit Social 2012

Textes, jurisprudence, commentaires

Tsunami sur les congés payés, les forfaits en jours sous étroite surveillance, nouvelle définition du harcèlement sexuel, licenciement économique et plan de départs volontaires, le protocole d’accord préélectoral, les emplois d’avenir, le contrat de génération et l’emploi des jeunes et seniors, la chasse aux « niches » sociales et fiscales, les régimes de protection sociale complémentaire… autant de thèmes qui ont marqué l’année 2012.

Toutes les décisions publiées de la Chambre sociale de la Cour de cassation sont référencées dans cet ouvrage. Une annexe spécifique est consacrée aux interprétations des dispositions conventionnelles de branche, les principales étant commentées. Les principaux textes législatifs sont récapitulés par thème et commentés pour certains.

Des références bibliographiques importantes complètent ces informations pour, au final, permettre au lecteur (avocats, juristes d’entreprises, magistrats, universitaires, étudiants…) une meilleure maîtrise des évolutions du droit social.

A propos des auteurs :

Jacques BARTHELEMY est Avocat, Conseil en droit social, et ancien professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Paul-Henri ANTONMATTEI est Professeur à l’Université Montpellier I, Doyen honoraire, et également Avocat – associé du cabinet Barthélémy Avocats.

Pierre-Yves VERKINDT est Professeur à l’École de droit de la Sorbonne – Paris 1-Panthéon Sorbonne, ainsi que membre du conseil scientifique de Barthélémy Avocats.

Gérard VACHET est Professeur à l’Université Lyon III Jean Moulin et membre du conseil scientifique de Barthélémy Avocats.

André DERUE est Avocat associé du cabinet Barthélémy Avocats.

Dominique JOURDAN est aussi Avocat associée du cabinet Barthélémy Avocats.

Michel MORAND est Avocat associé du cabinet Barthélémy Avocats, ainsi que professeur associé à l’Université d’Auvergne Clermont.

Sandrine JEAN est également Avocat au cabinet Barthélémy Avocats

A propos de la Collection Lamy Axe Droit

En mars 2010, Wolters Kluwer France – sous sa marque Lamy – lance une collection de monographies innovantes destinée au marché des professionnels du droit : Lamy Axe Droit.

Cette Collection propose des ouvrages pratiques et professionnels, dédiés à des thématiques émergentes à forte emprise économique et sociale. Croisement de matières juridiques, pluralité des  angles d’approches (économique et juridique), carrefour de compétences et d’expériences des auteurs (universitaires et praticiens), cette collection propose des ouvrages inédits à tous les juristes soucieux de placer leur pratique à la pointe des évolutions.

La Collection Lamy Axe Droit s’adresse aux professionnels du droit et aux étudiants en droit.

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel,selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc.). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléosoula nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Téléphone. : 01 76 73 41 51

Ophélie Surini/ Aurélie Jeanne