Wolters Kluwer France annonce la parution de 3 nouveaux ouvrages de la collection Lamy Axe Droit

Flash_presse_Ouvrages_Lamy_janvier_2011 _2

« Contentieux administratif »

L’ouvrage présente les règles régissant le procès administratif et, plus largement, le règlement des différends avec l’administration.
Outre les articles du Code de justice administrative, illustrés de jurisprudences pertinentes, l’ouvrage cite les textes de référence, notamment les textes auxquels renvoie chaque article, ce qui permet d’en prendre connaissance très rapidement.
Enfin, il fournit la jurisprudence et les textes qui régissent de nombreux aspects de la procédure contentieuse administrative, qui ne sont pas codifiés dans le Code de justice administrative.

« Contentieux de l’Union européenne / 1 » et « Contentieux de l’Union européenne / 2 »

L’objectif de cette série d’ouvrages consacrée au contentieux de l’Union européenne est d’analyser d’une manière exhaustive les procédures de contrôle juridictionnel assurant le respect du droit de l’Union.
Le premier volume s’attache à l’étude approfondie du recours en annulation sous l’angle de la recevabilité de l’action, des moyens invocables, de l’intensité du contrôle opéré par le juge et des effets de l’arrêt d’annulation, ainsi que du mécanisme de l’exception d’illégalité.
Le deuxième volume s’attache à l’étude approfondie du recours en carence et des actions en indemnité, qu’il s’agisse de la responsabilité contractuelle ou de la responsabilité extracontractuelle.

Ces ouvrages s’adressent non seulement aux milieux académiques (universitaires, chercheurs, étudiants), mais aussi aux praticiens du droit (magistrats, avocats, services juridiques des administrations, des collectivités territoriales, des entreprises publiques et privées). L’approche retenue tend en effet, parallèlement à l’étude technique des instruments contentieux, à fournir des indications sur les stratégies judiciaires et les tactiques procédurales que sont appelés à mettre en œuvre les praticiens du droit de l’Union.
Ces deux premiers volumes s’inscrivent dans une « collection » qui abordera ensuite les autres voies de droit, les voies de recours contre les décisions juridictionnelles, les règles d’organisation et de procédure des juridictions, mais aussi les foyers contentieux sectoriels (marché intérieur, fiscalité, concurrence) ainsi que le contentieux de l’Union devant les juridictions nationales.

A propos de la Collection Lamy Axe DroitEn mars 2010, Wolters Kluwer France – sous sa marque Lamy – lance une collection de monographies innovantes destinée au marché des professionnels du droit : Lamy Axe Droit.
Cette Collection propose des ouvrages pratiques et professionnels, dédiés à des thématiques émergentes à forte emprise économique et sociale. Croisement de matières juridiques, pluralité des angles d’approches (économique et juridique), carrefour de compétences et d’expériences des auteurs (universitaires et praticiens), cette collection propose des ouvrages inédits à tous les juristes soucieux de placer leur pratique à la pointe des évolutions.
La Collection Lamy Axe Droit s’adresse aux professionnels du droit et aux étudiants en droit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?