Wolters Kluwer France annonce la parution de l’ouvrage «Le système d’inspection du travail en France» aux éditions Liaisons

 Lire le communiqué en PDF

Missions, organisation et prérogatives

Créé en coédition avec l’Institut national du travail et de la formation professionnelle (INTEFP), cet ouvrage est actuellement le plus fouillé sur les missions, l’organisation et les modalités pratiques d’intervention de l’inspection du travail en France.

Cette deuxième édition revue et mise à jour expose l’ensemble des règles encadrant cette institution, à partir de tous les textes qui régissent son exercice et de l’analyse de la jurisprudence.

Après avoir défini le contexte, les enjeux ainsi que les nombreuses missions de l’inspection du travail, les auteurs expliquent quels sont ses domaines d’intervention et son cadre d’exercice et comment s’organise le système d’inspection du travail

En outre, cet ouvrage fait écho à l’annonce en décembre 2012 d’une réforme de l’inspection du travail qui portera à la fois sur le statut des agents de contrôle et le cadre juridique de leur action, dont la finalité est de renforcer l’efficacité et la proximité du système d’inspection du travail français.A propos des auteurs

Thomas KAPP est directeur adjoint du travail (Drôme).

Paul RAMACKERS est directeur adjoint du travail (Basse-Normandie).

Jean-Pierre TERRIER est directeur adjoint du travail (Gard).

 

A propos de la collection Liaisons sociales (Editions Liaisons)

Les ouvrages de la collection Liaisons sociales sont conçus pour aider les dirigeants, managers, responsables RH, juristes d’entreprise et représentants du personnel à prendre du recul sur les grandes problématiques auxquelles ils sont confrontés et à mettre en œuvre au quotidien la réglementation du droit du travail.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.
Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Téléphone : 01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini/ Aurélie Jeanne
Téléphone : 01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?