Wolters Kluwer France cède ses activités santé à Galilée

Lire le Communiqué en PDF

Wolters Kluwer annonce ce jour la cession des activités de Wolters Kluwer France destinées aux professionnels de la santé à Galilée.

Cette cession inclut des activités de presse, d’édition, de salon et de formation, pour les pharmaciens, les vétérinaires, les dentistes, les infirmiers et les médecins.

En janvier 2012, la direction de Wolters Kluwer France avait annoncé en interne son intention de rechercher un repreneur pour ses activités de santé.

Aujourd’hui, la cession est réalisée, entérinant l’offre présentée par M. Alexis Caude, un entrepreneur des nouveaux médias, pour redresser durablement l’activité.

NewsMed – une société détenue par Galilée – reprend les activités santé situées en France et Galilée reprend directement celles situées au Royaume-Uni.

Ainsi, comme le précise Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, « Cette cession permettra d’offrir de réelles perspectives d’avenir pour les activités du pôle santé. Elle permettra également à Wolters Kluwer France de se concentrer sur la relance de son développement, en particulier grâce à une meilleure adaptation de son offre aux attentes de ses clients et une nouvelle dynamique en matière de marketing et de vente ».

Selon Alexis Caude, Président de Galilée, « La reprise du pôle santé de WKF est une opportunité unique d’acquérir des titres ayant des positions de leader auprès des pharmaciens, des vétérinaires, des dentistes et des infirmières. Nous avons été convaincus par la qualité des équipes et par le portefeuille de marques. La presse professionnelle a devant elle un réel potentiel de développement grâce à un redéploiement sur le numérique. Nous souhaitons également insuffler une culture plus entrepreneuriale à ces actifs. »

Sylvie Caron – Tél : 01 76 73 41 51 – scaron@wolters-kluwer.fr

Galilée
Alexis Caude : Tél : 01 41 38 87 60 – acaude@moneyweb.fr

Clara Gérault / Aurélie JeanneTél : 01 41 11 37 77 – clara@oxygen-rp.com /aureliej@oxygen-rp.com

Wolters Kluwer France est un leader de l’édition professionnelle en France, dans les domaines du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. C’est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer est coté à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez le fil @WoltersKluwerFr sur Twitter  et wolterskluwer.com pour l’actualité du groupe dans le monde.

A propos de Galilée

Galilée est une holding industrielle dans le secteur des médias, contrôlée par        Alexis Caude et le fonds d’investissement DSP Partners. Alexis Caude est un entrepreneur de l’économie numérique, qui a fondé Newsweb et qui dirige actuellement la société Moneyweb laquelle édite des sites Internet grand public sur des thématiques patrimoniales, immobilières et financières. Galilée édite via ses participations des titres leaders comme le Moniteur des Pharmacies, le Point Vétérinaire, Clinic, et l’Infirmière Magazine en France ainsi que le Veterinary Times qui est la revue vétérinaire gratuite leader au Royaume Uni.