Wolters Kluwer France fait évoluer Lamylex+, le nouvel assistant numérique des avocats

Lire le communiqué en PDF

Lire le Dossier de Presse complet en format PDF

Paris/France – 23 mai 2013 – Fin 2012, Wolters Kluwer a lancé une nouvelle solution à destination des avocats travaillant seuls ou dans des structures de taille moyenne. Proposant à la fois des fonds officiels et des outils pratiques à forte valeur ajoutée, Lamylex+ est un produit innovant, au carrefour du logiciel et du contenu, totalement adapté à leurs besoins. Ayant conçu un produit évolutif, l’éditeur de solutions annonce aujourd’hui une nouvelle version enrichie de deux modules exclusifs : Iter et Integra.

Iter, le pilotage des procédures

Cette nouvelle solution interactive guide l’avocat étape par étape dans la gestion d’une procédure judiciaire, civile ou familiale dans un premier temps. Elle représente ainsi graphiquement et simplement les différentes étapes à accomplir par le professionnel, d’après ses indications sur la situation de son client.Tous les documents liés à une tâche à effectuer sont disponibles par lien hypertexte (article de code, formulaire à utiliser, mémo, …)

Inédit en France, il s’agit d’une véritable révolution dans la façon de travailler de l’utilisateur qui, bien sûr, garde la maîtrise du déroulement de la procédure, tout en étant guidé dans son pilotage. L’avocat gagne ainsi en temps et en efficacité.


Integra
, la législation et la jurisprudence depuis Microsoft

L’avocat reçoit souvent les éléments de la partie adverse en version PDF et avec une multitude de références officielles, peu de temps avant l’audience. Grâce à Integra, quelques minutes suffisent pour convertir le document en format Word et avoir accès aux références citées. Il peut ainsi analyser rapidement les décisions de justice afférentes, sans quitter son document Word, et préparer efficacement son intervention. Une recherche peut être également effectuée dans Word avec accès direct aux résultats dans Lamylex Sources.

D’autre part l’avocat peut, au moment où il rédige ses documents, vérifier une nouvelle fois les points de droits qu’il cite, en cliquant sur les liens hypertextes générés automatiquement par Lamylex Integra.

Ces fonctions sont également accessibles depuis la messagerie Outlook de l’avocat.

Une offre inédite avec une approche Freemium

Pour la première fois, Wolters Kluwer France adopte un mode de commercialisation « Freemium ». En effet, les internautes peuvent accéder d’une manière illimitée à une partie du contenu, et également tester 15 jours, en s’identifiant, l’intégralité de Lamylex+. Cet usage et ce test devant lui permettre de comprendre l’utilité et l’originalité du produit, et le convaincre de l’acquérir.

Lamylex+ a été construit en quatre modules indépendants, eux-mêmes délivrés par thématiques et vendus séparément. L’avocat ou le cabinet pourra acquérir le nombre de modules souhaité et bénéficier automatiquement de 50% de remise sur chaque module en cas d’abonnement à la documentation officielle Lamylex Sources, brique fondatrice du site, et à Integra.

Afin de pouvoir utiliser pleinement cet outil très intuitif et à l’approche inédite, Wolters Kluwer France proposera régulièrement des sessions thématiques de formation d’une dizaine de minutes dispensées à distance.

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays dans le monde. L’entreprise est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Tél : 01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini /  Aurélie Jeanne
Tél : 01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?