Wolters Kluwer France innove en lançant le premier salon virtuel 3D dédié à la distribution de marchandises

Lire le communiqué en pdf

Rueil-Malmaison/France – 4 juin 2012 – Wolters Kluwer France lancera le 5 juin le 1er salon virtuel dédié aux acteurs du Transport et de la Logistique (SVTL). Ce rendez-vous inédit mettra à profit l’expertise des titres Transport & Logistique de Wolters Kluwer sous la forme d’une plateforme 3D dédiée à l’approvisionnement, la distribution et la chaîne logistique de demain.

Directement accessible depuis un navigateur Internet (svtl.fr), ce nouveau rendez-vous présentera fidèlement un véritable hall d’exposition. De même que sur un salon physique, les visiteurs pourront visiter les stands virtuels des exposants en ligne et assister aux conférences ou les revoir quant ils le souhaitent.

Les équipes rédactionnelles de L’Officiel des Transporteurs, Logistiques Magazine, Acteurs Urbains et du Portail WK-Transport&Logistique présenteront des conférences interactives qui seront données en exclusivité sur le Salon Virtuel. Les thèmes sélectionnés correspondent aux préoccupations majeures des transporteurs et chargeurs. Pour chaque thème choisi, des spécialistes interviendront et utiliseront leur expertise dans ces domaines pour répondre aux questions des visiteurs.

En un clic, les professionnels des transports et de la logistique pourront ainsi assister en exclusivité aux interventions de nombreux experts sur des dossiers chauds de l’actualité, récupérer dans leur panier virtuel tous les documents qui les intéressent, discuter en direct avec les exposants ou encore poser leurs questions aux experts juridique et comptable.

 

LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE CE SALON VIRTUEL :


– « Les Prix de Transport », une conférence animée par Carole Dupessey, Lauréate Transporteurs de l’Année et Président du Groupe Dupessey :

La revalorisation tarifaire des transports routiers est annoncée avec la généralisation du 44 tonnes, en 2013, les prochains taux horaires conventionnels, les prix du gazole et la mise en place de la norme Euro 6.

Quels sont les éléments structurels qui vont modifier l’architecture des coûts de revient dans le TRM ?

Des éléments de conjoncture, entre l’offre et la demande, sont-ils à prendre en compte ? La multiplicité des appels d’offres chez les chargeurs et la faiblesse des marges chez les transporteurs sont des réalités influentes sur les tendances tarifaires.

 

–  « Pleins feux sur la Loi Gayssot », une conférence présidée par Maître Romain Caroyal, Avocat au cabinet Cayol- Cahen & Associés et expert sur le sujet :

 

L’action directe en paiement du transporteur fêtera cette année ses 14 ans d’existence.

Les sous-traitants confrontés à la défaillance de leur donneur d’ordre ont largement recouru au mécanisme instauré par la loi « Gayssot » du 6 février 1998 pour obtenir le paiement de leurs prestations.

Par ses effets dissuasifs comme par sa mise en application effective, cette protection contre les impayés garde toute sa pertinence à l’heure où se multiplient les dépôts de bilans de gros donneurs d’ordre.

Pour autant, le recours à cet outil juridique est-il toujours aussi efficace ?

 

– « L’Ecotaxe Poids-lourds », une conférence animée par Alain Bori, Directeur général BP2R.

La future mise en place de l’écotaxe PL, à partir de 2013, aura un impact direct sur l’évolution des prix de transport et la facturation; la relation transporteurs-chargeurs soumise au principe de répercussion; les investissements informatiques, front office et back office.

Comment se prépare cette échéance ?

Cette conférence proposera de faire le point sur l’écotaxe PL : les dates clés, les premières simulations en entreprises et du Comité National Routier, le rôle du gestionnaire du prochain dispositif Ecomouv’ (Autostrade), la mission d’encadrement des pouvoirs publics, etc.

 

Inscrivez-vous gratuitement à ce rendez-vous à l’adresse svtl.fr pour assister au 1er salon virtuel du Transport et de la Logistique.

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wkf.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou  le fil wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde. YouTube ou suivez-nous sur @Wolters_Kluwer sur Twitter

Contacts presse

Wolters Kluwer France

Sylvie Caron

Téléphone : 01 76 73 41 51

scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN

Catherine des Arcis / Sabrina Gonzalez

Téléphone : 01 41 11 23 90

catherine@oxygen-rp.com / sgonzalez@oxygen-rp.com

 

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?