Wolters Kluwer France innove en lançant une offre numérique complète au format e-book, en Droit et Santé

Pour accéder au communiqué en format pdf

Rueil-Malmaison/France – 5 juillet 2011 – Wolters Kluwer France lance aujourd’hui une gamme inédite d’e-books en Droit et Santé respectivement sous les marques Lamy et Lamarre. Cette gamme sera progressivement étendue au domaine du Management/RH (Liaisons sociales) et à d’autres marques de la Santé (Arnette, Doin, Pradel, Pro-Officina et Editions CdP). Wolters Kluwer France devient ainsi le 1er éditeur sur le marché du livre juridique à proposer l’offre systématique de tous ses ouvrages en format e-books.

Le lancement de cette gamme inédite au format e-book s’inscrit dans la stratégie de Wolters Kluwer France qui poursuit son virage numérique en développant une offre de solutions on line et softwares au plus près des besoins de ses clients. Wolters Kluwer fait le choix de poursuivre la montée en puissance du numérique dans son offre en proposant aux professionnels des solutions d’information accessibles à la mobilité, favorisant le développement de la « valeur d’usage au point d’utilisation ».

« Nous avons un seul parti pris en lançant nos gammes e-books pour les professionnels : celui de mieux répondre aux besoins de nos clients. Aujourd’hui, nos clients doivent pouvoir consulter à tout moment et instantanément leurs sources d’information de référence : Lamy pour le droit, Liaisons sociales pour les  RH et le management, ou encore Arnette, Doin, Pradel, Editions CdP, Pro-Officina et Lamarre pour les professionnels de santé et les étudiants. Hier, un avocat ne pouvait pas déplacer sa bibliothèque à l’audience ou chez son client. Aujourd’hui, c’est possible grâce à notre offre e-books », commente Michael Koch, PDG de Wolters Kluwer France.

En pariant sur la complémentarité des supports papier et online, Wolters Kluwer France se positionne comme un pionnier de l’offre numérique sur son secteur d’activité. « Nos contenus doivent être valorisés sur tous les supports utiles : papier et numérique sont étroitement complémentaires pour les professionnels », souligne ainsi Thierry Lavigne, Directeur de l’Infocentre Santé humaine.

Trente ouvrages de la collection Lamy Axe Droit sont disponibles dès ce mois-ci en format e-books, une gamme qui sera étendue progressivement à l’ensemble de la collection et aux nouveautés, au fur et à mesure de leur publication. Quinze ouvrages de la collection Lamarre viennent également compléter le 1er volet de cette offre.

« Rapidement, dès la rentrée, nous élargirons notre catalogue pour proposer à terme l’ensemble de nos nouveaux ouvrages de type monographie en format e-book, précise Guillaume Montegudet, Directeur des  Activités Logiciels & Monographies juridiques.

Pas moins de 180 ouvrages seront ainsi disponibles en format e-books d’ici la fin de l’année 2011 :

– 110 ouvrages Santé sous les marques Arnette, Doin, Pradel,  Lamarre, Editions CdP et Pro-Officina ,

–  La totalité de la collection Lamy Axe Droit, soit près de 70 ouvrages en Droit.

Ces e-books présentent les caractéristiques techniques suivantes :

–  Accessibles au format epub, ils sont lisibles sur tous types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, liseuses …),

–  Ils présentent toutes les fonctionnalités e-books : gain de place et mobilité, ergonomie adaptable (taille des caractères…), aide à la lecture et à la mémorisation (surlignages, signets, notes etc.),

–  Ils sont protégés par les DRM standards actuels du marché, DRM Adobe ou DRM Apple (pour l’ipad, l’iphone…).

Le 1er volet de cette gamme e-books est disponible dès aujourd’hui sur l’iBookstore d’Apple et auprès des librairies e-books du marché français – selon la diffusion du Groupe Eyrolles, partenaire de Wolters Kluwer pour la diffusion de son offre numérique – et, via Google, Amazon dés qu’ils diffuseront une offre d’e-books en France.

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,5 milliards d’euros en 2010 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou  le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Contacts presse

Wolters Kluwer France  

Sylvie Caron

Téléphone : 01 76 73 41 51

scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN 

Catherine des Arcis / Aurélie Jeanne

Téléphone : 01 41 11 23 90 / 37 76

catherine@oxygen-rp.com / aureliej@oxygen-rp.com

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?