Wolters Kluwer France lance « Lamy Solutions », une collection inédite d’ouvrages pratiques en droit

Pour imprimer le Flash Presse

Rueil-Malmaison/France – 11 juin 2012 – La publication le 8 juin de l’ouvrage « Comité d’entreprise & DUP 2012 » marque le lancement de la collection Lamy Solutions, une gamme inédite d’ouvrages pratiques en droit destinés aux « fonctions de terrain ». 100% opérationnelle, elle se distingue par une approche pédagogique du droit, des conseils pratiques et des modèles prêts à l’emploi à destination des professionnels non juristes.

Lamy, une marque Wolters Kluwer France, lance une nouvelle collection d’ouvrages 100% opérationnelle, particulièrement bien adaptée aux professionnels non juristes, intitulée Lamy Solutions. Le premier ouvrage de cette gamme, « Comité d’entreprise & DUP 2012 », traduit cette approche novatrice en proposant aux membres de Comités d’Entreprise (CE) ou de Délégations Uniques du Personnel (DUP), une documentation juridique accessible afin de leur faciliter l’accès à l’information et de leur permettre de trouver facilement des solutions.

« Nous avons souhaité compléter notre gamme Lamy, composée essentiellement d’ouvrages de commentaires de doctrine juridique, par une  collection inédite d’ouvrages plus accessibles à destination des professionnels non juristes », commente Bernadette Neyrolles, Directrice des Éditions sociales & professionnelles.

Ce premier ouvrage « tout en un », qui couvre aussi bien le droit du CE que les droits individuels des salariés, est particulièrement bien adapté aux besoins des CE de PME et à tous les élus pour lesquels la réglementation sociale est difficilement accessible. Il recouvre tous les aspects de leur fonction, depuis l’exercice de leur mandat d’élus, leurs attributions économiques, leurs missions sociales, jusqu’aux réponses à apporter aux salariés sur leurs droits dans l’entreprise.

L’ouvrage accompagne les élus de CE et DUP dans toutes les dimensions de leur mandat à l’aide d’un décryptage synthétique et accessible du droit des CE, une approche terrain illustrée d’exemples et de conseils opérationnels, assortie des réponses aux 400 questions en droit du travail qui leur sont les plus fréquemment posées par les salariés.

« Dans le contexte actuel de crise économique, les problématiques sociales sont particulièrement aigües. C’est le cas pour les gouvernements et les grands acteurs du social. Mais c’est vrai également pour les acteurs de terrain, comme les représentants élus du personnel, qui se trouvent confrontés à des questions de plus en plus nombreuses et fréquentes, et à des attentes croissantes de la part des salariés. Par ailleurs, notre dernière étude menée en 2011 auprès des Comités d’Entreprise montre qu’une majorité d’élus de CE consacre moins de 10 % des heures de délégation à la recherche d’informations juridiques. C’est pourquoi, nous lançons notre nouvelle collection Lamy Solutions avec un ouvrage consacré aux CE et DUP », commente Marianne Deniau, co-responsable de l’ouvrage avec Marie-Charlotte Tual.

Les Comités d’entreprise peuvent commander l’ouvrage au 0825 08 08 00 (0,15 € TTC/mn)

Téléphone. : 01 76 73 41 51

Catherine des Arcis / Sabrina Gonzalez