Wolters Kluwer France présente la 1ère édition des rendez-vous Lamy & Liaisons sociales

Consultez ici l’invitation presse en pdf

Pour la première fois réunies lors d’un grand rendez-vous, Liaisons Sociales et Lamy, deux marques de Wolters Kluwer France, vous invitent à faire le point sur l’égalité de traitement et la négociation collective à la lumière des arrêts de la Cour de Cassation du 8 juin 2011 :

ÉGALITE DE TRAITEMENT

Quel avenir pour les accords collectifs ?

Lundi 26 SEPTEMBRE 2011 – De 09h00 à 17h00
Intercontinental Paris Le Grand
2 rue Scribe, Paris 9ème

De l’évolution de la jurisprudence aux incidences pratiques dans les entreprises, des intervenants de haut vol, juristes, partenaires sociaux, DRH et représentant du ministère du Travail ont accepté de répondre à un certain nombre de questions cruciales :

• Quels sont les nouveaux contours de l’égalité de traitement ?
  • L’égalité de traitement remet-elle à plat la pratique de la négociation collective ?
  • Faudra-t-il renégocier des accords collectifs au niveau de la branche et de l’entreprise ?
  • Comment les directions peuvent-elles se prémunir contre le contentieux ?

La 1ère édition de ce Rendez-Vous événement sera animée par :

Françoise CHAMPEAUX, Rédactrice en chef de la Semaine sociale Lamy

Sandrine FOULON, Rédactrice en chef adjointe de Liaisons Sociales Magazine

Le programme complet de cette 1ère édition est disponible sur wk-rh.fr/rubrique Formation

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,5 milliards d’euros en 2010 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Catherine des Arcis / Aurélie Jeanne

Téléphone : 01 41 11 23 90 / 37 76