Wolters Kluwer France renforce son leadership sur le marché du logiciel avocats avec Pyramiq (DLex)

Lire le Flash en PDF

Paris, le 3 février 2014 – Wolters Kluwer France renforce son leadership sur le marché du logiciel avocats avec les solutions de Pyramiq. Pyramiq est une société spécialisée dans les logiciels de gestion de cabinets d’avocats présente en France et en Belgique. Kluwer Belgique, une filiale du groupe Wolters Kluwer, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Pyramiq dont les activités françaises seront dirigées par Wolters Kluwer France. Avec cette acquisition, Wolters Kluwer élargit son offre en France et en Belgique afin de mieux répondre aux besoins de chaque client, en modes client-serveur (DLex) et SaaS (KLEOS).

Pyramiq a été fondée en 1985 et a acquis une solide réputation dans le logiciel de gestion pour cabinets d’avocat avec DLex, un logiciel en mode client-serveur. En 2011, la société s’est implantée en France. Dans les deux pays, 4 000 avocats utilisent quotidiennement DLex pour leur gestion et leurs prestations clients.

Avec cette acquisition, Wolters Kluwer élargit encore sa gamme de logiciels pour les professionnels du droit, en modes client-serveur et SaaS.

« Wolters Kluwer France est présent depuis près de 30 ans sur le marché du logiciel avocat et compte 15 000 clients à son actif. Ces dernières années, nous avons remporté un grand succès avec le logiciel KLEOS en mode SaaS. Aujourd’hui plus de 2 000 avocats en France et 5 000 en Europe utilisent KLEOS », explique Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer en France. « Avec l’acquisition de Pyramiq, nous offrons désormais une solution client-serveur déployée en local, comportant des fonctionnalités avancées particulièrement adaptées aux besoins des grands cabinets d’avocats. Comme KLEOS, DLex est basé sur la technologie Microsoft.NET, récente, évolutive et  qui permet une intégration complète à Microsoft Office. »

« Pyramiq s’est fortement développée ces dernières années et pour poursuivre cette croissance, nous avons trouvé un partenaire solide avec Wolters Kluwer », commentent Benoît Evrard et Guy Ledant, les deux fondateurs de Pyramiq. « Nous sommes certains que DLex continuera à progresser et nous sommes ravis d’accompagner le développement de la gamme Logiciels de Wolters Kluwer  ».

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Téléphone : 01 76 73 30 00
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Clara Gérault / Melissa Largent
Téléphone : 01 41 11 37 77
clara@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?