Wolters Kluwer France renouvelle son partenariat avec le Club Social de l’Ordre des Experts-Comptables

Lire le Flash en PDF

A l’occasion du 68e Congrès des Experts-Comptables organisé du 2 au 4 octobre à Dijon, Wolters Kluwer France annonce le renouvellement de son partenariat avec le Club Social de l’Ordre des Experts-Comptables pour trois ans. Signé le 19 septembre par Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France et Claude Deruelle, Président du Club social de l’Ordre des Experts-Comptables, ce partenariat reflète une véritable tendance : l’intérêt croissant des experts-comptables pour le droit social.

Les experts-comptables montent en puissance sur le Droit Social

Trop souvent considérés comme des spécialistes du chiffre, les experts-comptables sont de plus en plus sollicités pour traiter les questions sociales, voire ressources humaines, de leurs clients. Un nombre croissant de TPE/PME font appel aux cabinets sur des questions de droit social, au-delà de la paie et des déclarations sociales. Ce besoin s’explique principalement par la complexité croissante de la réglementation qui incite les TPE/PME à externaliser davantage les tâches d’administration du personnel.

En parallèle, on observe une évolution des attentes des clients en matière d’éthique et de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Les entreprises ont donc besoin d’être accompagnées dans leurs démarches de Développement Durable  – ce qui englobe par exemple la prévention des risques psycho-sociaux ou l’élaboration du document unique – et recherchent aussi des conseils et un support dans ce domaine auprès des Experts-Comptables.

Wolters Kluwer France : un partenaire exclusif

Référence incontournable en matière de droit social, c’est donc naturellement que Wolters Kluwer France renforce son partenariat avec l’Ordre de la profession. Cette alliance se traduit notamment par une contribution éditoriale à la newsletter mensuelle diffusée aux 1 400 adhérents.

Afin de répondre au mieux aux attentes des experts-comptables, l’éditeur professionnel élargit son offre et ne cesse d’améliorer ses titres phares dans le social. Lamy Social et Liaisons Sociales Quotidien restent les produits les plus prisés, mais l’extension des champs d’intervention des Experts-Comptables vers tous les domaines de gestion des ressources humaines en fait des utilisateurs naturels de toutes les solutions d’information en droit social de Wolters Kluwer.

Participation au Congrès des Experts-Comptables 

Comme chaque année, Wolters Kluwer est présent au Congrès des Experts-Comptables (stand T 110) pour présenter l’étendue de son offre : produits d’édition, de presse et bases de données documentaires. Les professionnels pourront également s’entretenir avec les formateurs de Lamyline, la base de données juridiques de référence de l’éditeur, qui regroupe documentation officielle, ouvrages, revues et formulaires des fonds Lamy et Liaisons sociales.

Isabelle Bussel, Directrice du Pôle Droit & Réglementation de Wolters Kluwer France commente : « Le marché ne cesse d’évoluer et les perspectives de développement sont larges notamment en conseil : conseil spécialisé en Gestion du Personnel (plans épargne entreprise, contentieux salariés, temps de travail, contrat de travail, rémunération, etc.) avec extension possible sur la protection sociale du chef d’entreprise. Dans cette optique, Wolters Kluwer innove en permanence pour mettre à disposition de ses clients Experts-Comptables son expertise en matière de droit social à travers différentes solutions d’information ».

 

À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.). Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Téléphone : 01 76 73 30 00
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Clara Gérault / Aurélie Jeanne
Téléphone : 01 41 11 37 77
clara@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?