Wolters Kluwer franchit le cap du 1 000ème utilisateur KLEOS, la solution en mode SaaS de pilotage du cabinet d’avocats

Pour lire le Flash en PDF

Paris – 26 mars 2013 – La solution de gestion de cabinet d’avocats KLEOS, développée et lancée en France par Wolters Kluwer fin 2010, rencontre un franc succès du côté des professionnels. 400 cabinets d’avocats et 1 200 utilisateurs font aujourd’hui confiance à la première solution de pilotage de leur activité en mode SaaS (Software as a Service).

Très accessible économiquement, rapide à installer et simple d’utilisation, KLEOS a démocratisé les logiciels de gestion auprès des cabinets d’avocats, permettant aux cabinets de petite taille, encore majoritairement sous-équipés, de bénéficier d’un outil de travail indispensable au bon pilotage de leur activité. Le succès est au rendez-vous, avec 400 cabinets d’avocats et 1 200 utilisateurs ; et chaque mois, plus de 30 nouveaux cabinets et 100 nouveaux utilisateurs.

« Jamais une croissance aussi rapide n’avait été observée pour un logiciel de gestion en cabinet d’avocats : en 2012, KLEOS a vu son nombre d’utilisateurs en France multiplié par trois grâce à une démocratisation de l’offre, tant d’un point de vue technique que financier. Nous avons prévu d’accélérer encore ce taux d’équipement en 2013 et de faire évoluer la solution grâce à la mobilisation permanente de 25 ingénieurs et développeurs européens », commente Rémi Binet, Responsable du développement des solutions logicielles chez Wolters Kluwer France et Chef de projet KLEOS.

Après KLEOS 3.8 déployé mi-mars, l’innovation se poursuivra en 2013 avec de nouvelles versions,  tout au long de l’année. Outre de nouvelles fonctionnalités et une plus grande ergonomie de la plateforme, la mobilité et la performance, de nouveaux modules complémentaires de formulaires Lamy et l’accès à la documentation officielle directement depuis KLEOS… viendront compléter la palette des services rendus par ce logiciel. Enfin, dès mai, une version gratuite pour Ipad sera également disponible.

Cette innovation continue associe directement les utilisateurs, invités à rejoindre le nouveau Groupement d’Utilisateurs ADN (Avocats pour le Développement Numérique) lancé début 2013.

« Créé par les utilisateurs eux-mêmes, présidé par l’un des tout premiers clients KLEOS, l’ADN a pour vocation de permettre aux utilisateurs de participer étroitement au développement du logiciel, d’échanger avec d’autres utilisateurs leur expérience, tout en bénéficiant d’avantages réservés par Wolters Kluwer » précise Guillaume Montégudet, Directeur des activités logicielles, avant de poursuivre : « Cette solution, déjà plébiscitée par les professionnels, se rapprochera ainsi chaque jour davantage des attentes des avocats qu’elle accompagne au quotidien ».

Prochainement, Wolters Kluwer France livrera le témoignage et retour d’expérience d’un cabinet d’avocats ayant choisi la solution KLEOS.

A propos de KLEOS

Le logiciel KLEOS est le fruit d’une collaboration européenne menée par plusieurs filiales du Groupe Wolters Kluwer depuis 2006. Lancé sur le marché français fin 2010, son objectif visait à accompagner le besoin croissant des avocats d’optimiser la gestion de leur activité quotidienne et à intégrer efficacement l’e-justice au cœur de leurs dossiers, en faisant résolument le choix d’une solution 100% mobile, sans investissement lourd initial en matériel et en acquisition de licences.

Correspondances, e-mails, gestion des dossiers, suivi des plannings, Réseau Privé Virtuel Avocats (RPVA), facturation… KLEOS aide ainsi depuis plus de deux ans les avocats à assurer au quotidien et en toute simplicité toutes les tâches administratives et de back office pour leur permettre de se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement de leurs clients.

A propos des solutions logicielles Wolters Kluwer

Forte de 25 ans d’expérience acquise avec les logiciels Cicéron, Clior, Heliaste, Lamy Optimium et désormais KLEOS, l’équipe Wolters Kluwer chargée des activités logicielles propose une approche personnalisée pour accompagner chaque projet d’informatisation et assurer des prestations à forte valeur ajoutée. Les solutions de gestion Lamy Logiciels, en mode Web et Client/Server  s’intègrent au cœur d’une gamme complète de produits et services développée par Wolters Kluwer pour répondre aux besoins des avocats dans la conduite quotidienne de leur activité et le développement de leur cabinet.

Plus d’information sur lamyprofessionavocat.fr et lamykleos.fr

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est coté à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Ophélie Surini / Aurélie Jeanne
ophelie@oxygen-rp.com / aureliej@oxygen-rp.com