Wolters Kluwer lance une offre de formation mixte présentiel/e-learning

Lire le communiqué en PDF

22 janvier 2015 – Alors que la nouvelle loi sur la formation professionnelle vient d’entrer en vigueur, Wolters Kluwer poursuit le développement de son activité de formation pour les professionnels. Via Lamy Formation et Liaisons sociales Formation, Wolters Kluwer renforce sa position sur le marché ajoutant désormais à son catalogue une offre de « blended learning », des formations mixtes alliant l’utilisation du e-learning et du mode classique d’apprentissage en « présentiel ».

L’essentiel de l’activité formation de Wolters Kluwer repose sur deux marques bien connues des professionnels du droit et des RH : Liaisons Sociales Formation, une offre dédiée aux décideurs et collaborateurs des services des Ressources Humaines et Lamy Formation, une offre pour tous les décideurs et collaborateurs de l’entreprise dont les pratiques sont encadrées et impactées par le droit et les réglementations spécifiques. Soucieux d’être au plus près des attentes des professionnels, certains parcours de formation ont été entièrement repensés et enrichis de dispositifs « blended learning » qui complètent la séquence présentielle en salle.

Le présentiel favorise la mise en situation, l’étude de cas pratiques, l’échange avec les experts. L’e-learning permet de s’immerger en situation d’apprentissage avant le présentiel, de préparer l’acquisition des connaissances par une évaluation et une mise à niveau des savoirs, de maîtriser les fondamentaux au moment du contact avec les experts et les autres apprenants.

Quatre nouveaux modules sont dès maintenant disponibles :
– Introduction au droit du travail : bases pratiques
– Prévention des risques psychosociaux
– Les pratiques de la paye pour la fonction RH
– Maîtriser le recours à l’expert du CHSCT

Le blended-learning renforce l’ancrage des connaissances …

Reconnues pour leur efficacité dans l’ancrage des connaissances et le développement des savoir-faire, les modules e-learning sont un complément essentiel aux formations présentielles. Combinés, présentiel et e-learning permettent en effet de mesurer plus finement l’efficacité des formations – grâce aux tests avant/après – et contribuent pleinement à la certification des connaissances.

Lors de l’inscription, il est possible de tester ses connaissances via une plateforme web, afin d’être orienté vers le stage le plus approprié au profil et aux besoins du candidat. En amont de la formation, des modules de remise à niveau renforcent l’homogénéité des savoirs et favorisent une immersion immédiate dès les premières minutes en présentiel. En aval, ces modules constituent une piqûre de rappel essentielle à l’ancrage des connaissances dans le temps.

… et la mesure de l’efficacité des formations

Le test de positionnement facilite la vérification ludique de la bonne compréhension des notions et principes : il fait partie intégrante des parcours certifiants. Ces nouveaux dispositifs permettent ainsi de répondre à une exigence majeure de la réforme de la formation : évaluer le plus finement possible l’efficacité des formations.

Bruno Zefferi, Directeur de Lamy Formation et Liaisons Sociales Formation conclut : «  Wolters Kluwer pérennise sa position sur le marché de la formation. Le digital learning est complémentaire aux formations présentielles déjà proposées et s’inscrit dans la politique d’innovation de notre groupe résolument tournée vers le digital. »

À propos de Wolters Kluwer

Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwer.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?