Wolters Kluwer poursuit la cession suite à l’approbation de l’autorité espagnole

November 3, 2022 – Wolters Kluwer Legal & Regulatory annonce aujourd’hui que l’Autorité antitrust espagnole a autorisé Karnov Group à acquérir les actifs d’information juridique de Wolters Kluwer et Thomson Reuters en Espagne.

 

Par conséquent, la transaction annoncée le 9 décembre 2021, dans le cadre de laquelle Wolters Kluwer cédera ses unités d’information juridique en France et en Espagne à Karnov, peut se poursuivre. La transaction devrait être conclue le 30 novembre 2022.

 

Les actifs à céder par Wolters Kluwer ont généré un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2021 (10% du chiffre d’affaires du pôle Juridique & Réglementaire) et ont été rentables. Wolters Kluwer recevra une contrepartie de 120 millions d’euros et a l’intention d’utiliser le produit net pour des rachats d’actions en 2023 afin d’atténuer la dilution des bénéfices causée par le dessaisissement. Wolters Kluwer s’attend à enregistrer un gain non imposable à l’achèvement.

 

A propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer (Euronext : WKL) est un leader mondial dans les domaines de l’information professionnelle, des solutions logicielles et des services de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, du risque et de la conformité, ainsi que des secteurs juridique et réglementaire. Nous aidons nos clients à prendre des décisions critiques chaque jour en leur fournissant des solutions expertes qui combinent une connaissance approfondie du domaine avec une technologie et des services spécialisés.

 

Wolters Kluwer a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 4,8 milliards d’euros en 2021. Le groupe dessert des clients dans plus de 180 pays, maintient des opérations dans plus de 40 pays et emploie environ 20000 personnes dans le monde entier. La société a son siège social à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas.

 

Les actions Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a un programme parrainé de certificats américains de dépôt de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché hors cote aux États-Unis (WTKWY).

 

Pour en savoir plus, visitez www.wolterskluwer.com, suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

 

 

Media Investors/Analysts
Gerbert van Genderen Stort Meg Geldens
Corporate Communications Investor Relations
t + 31 172 641 230 t + 31 172 641 407
press@wolterskluwer.com ir@wolterskluwer.com

 

 

 

 

Énoncés prospectifs et autres renseignements juridiques importants

Ce rapport contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent être identifiés par des mots comme « s’attendre », « devrait », « pourrait », « doit » et d’autres expressions semblables. Wolters Kluwer prévient que ces énoncés prospectifs sont assortis de certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ce qui est envisagé dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ces énoncés prospectifs peuvent inclure, sans s’y limiter, les conditions économiques générales; les conditions des marchés dans lesquels Wolters Kluwer est engagé; le comportement des clients, des fournisseurs et des concurrents; les développements technologiques; la mise en œuvre et l’exécution de nouveaux systèmes de TIC ou l’externalisation; et les règles juridiques, fiscales et réglementaires affectant les activités de Wolters Kluwer, ainsi que les risques liés aux fusions, acquisitions et désinvestissements. En outre, les risques financiers tels que les mouvements de change, les fluctuations des taux d’intérêt, la liquidité et les risques de crédit pourraient influer sur les résultats futurs. La liste qui précède ne doit pas être considérée comme exhaustive. Wolters Kluwer décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

 

Ce communiqué de presse contient des informations qui doivent être rendues publiques en vertu du règlement (UE) 596/2014.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?